Valenciennes - Paris FC : Un 0-0 frustrant

Au terme d’un match pauvre en occasions de buts, le Paris FC prend un point sur le terrain de Valenciennes (0-0). 

Après la solide victoire face au Havre (1-0), Mecha Bazdarevic fait confiance à la même charnière centrale (Yohou-Kanté) au Stade du Hainaut contre Valenciennes et ce malgré le retour de Frédéric Bong dans le groupe. L’entame parisienne est plutôt timide et le jeune Gaetan Arib se procure la première occasion de la rencontre, mais Demarconnay se détend bien (2e). Malgré de nombreuses bonnes intentions du quatuor offensif parisien, ni Pitroipa (10e et 30e) ni les multiples centres de Nomenjanahary (35e et 37e) réussissent à inquiéter Perquis. Silas Wamangituka, très actif dans le pressing et intéressant dans ses courses, est le parisien le plus remuant sans plus de réussite que ses coéquipiers. C’est d’ailleurs le VAFC qui se procure l’ultime occasion de la première période à l’instar de Gaetan Robail. Mais sa frappe limpide fuit le cadre (44e).


Au retour des vestiaires, les 22 acteurs s’imprègnent d’un faible rythme. Pendant près vingt minutes, il ne se passe pas grand chose, sauf, peut-être, un cafouillage dans la surface parisienne, bien sorti par Kanté, impérial encore une fois, avec Yohou. Les joueurs de Mecha Bazdarevic donnent l’impression de pouvoir prendre l’avantage au score. Lopez d’une talonnade (62e) et Nomenjanahary de loin (64e) s’essaient sans trouver la faille. C’est Silas Wamangituka qui se procure la plus grosse occasion de la seconde période : un face-à-face perdu avec Perquis à 25 minutes du terme (66e). Après, plus rien si ce n’est de grosses interventions défensives de Karamoko (86e) ou encore de la charnière centrale.

Match nul donc 0-0. Le Paris FC accueillera Clermont dès mardi prochain au Stade Charléty pour le compte de la 17ème journée de Domino’s Ligue 2.

La fiche technique

Valenciennes – Paris FC : 0-0

Avertissements : Ramare (18e), Dos Santos (74e) pour le VAFC. Kanté (15e) pour le Paris FC.
Stade du Hainaut. 7 605 spectateurs.

VAFC : Perquis – Cuffaut, Dabo, Nestor, Kantari, Dos Santos (Niakate, 76e) – Ramaré, Arib – Mauricio (Guezoui, 80e), Roudet (c), Robail (Romil, 89e).
Paris FC : Demarconnay (c) – Perraud, Yohou, Kanté, Karamoko – Kouamé (Sarr, 84e), Akichi, Pitroipa (Ourega, 58e) – Lopez, Nomenjanahary (Mandouki, 79e), Wamangituka.