GUILAVOGUI_PFCEAG_6
Valenciennes - Paris FC [4-5] : Complètement fou !
Dans une soirée complètement incroyable, le Paris FC arrache un succès dingue sur le terrain de Valenciennes (5-4). Morgan Guilavogui a inscrit le premier triplé de sa carrière, Khalib Boutaïb a remarqué en Ligue 2 BKT et Yoan Koré s'est offert son premier but en carrière.

Valenciennes – Paris FC [4-5] : Complètement fou !

Dans une soirée complètement incroyable, le Paris FC arrache un succès dingue sur le terrain de Valenciennes (5-4). Morgan Guilavogui a inscrit le premier triplé de sa carrière, Khalib Boutaïb a remarqué en Ligue 2 BKT et Yoan Koré s’est offert son premier but en carrière.

Les faits marquants

5′ But. Grbic ouvre le score pour Valenciennes au terme d’un une-deux avec un coéquipier.

11′ Ilan Kebbal, côté gauche de la surface de réparation, contrôle et frappe. Bajic s’interpose.

30′ Côté gauche, Yvann Maçon prend le meilleur sur son adversaire et déborde. Son centre arrive sur Yoan Koré qui ne parvient pas à cadrer en taclant…

33′ BUT ! Sur un délice de service d’Ilan Kebbal, Morgan Guilavogui reprend de volée et marque dans la surface.

38′ BUT ! Khalid Boutaïb centre et trouve Morgan Guilavogui qui marque d’une tête croisée

45′ But. Grbic permet à VA de recoller au score.

52′ Morgan Guilavogui est accroché dans la surface de réparation mais Monsieur Angoula ne siffle rien.

58′ BUT ! Sur une offrande de Khalid Boutaïb, Morgan Guilavogui inscrit un troisième but.

62′ But. Kaba égalise d’une frappe à l’extérieur de la surface.

81′ BUT ! Grâce à un gros effort d’Yvann Maçon, Yoan Koré est à la réception d’une passe en retrait dans la surface et marque d’une frappe pleine de sang-froid.

84′ But. Valenciennes égalise par Buatu de la tête.

89′ BUT ! Khalid Boutaïb donne la victoire au Paris FC après avoir repris un centre venu de la droite.

L’analyse

Retour de la Ligue 2 BKT ce samedi après la trêve internationale. En déplacement à Valenciennes, le Paris FC souhaitait repartir de l’avant après sa défaite face à Bastia, il y a deux semaines. Le Paris FC est cueilli à froid dans cette rencontre quand Grbic ouvrait le score dès la 5 minute. Pour autant, les joueurs de Thierry Laurey sont dans leur match. Très actifs sur le côté gauche, les Parisiens se montrent dangereux et égalisent par l’intermédiaire de Morgan Guilavogui sur une merveilleuse passe d’Ilan Kebbal. Ilan est imité quelques minutes plus tard par Khalid Boutaïb qui dépose un centre pour la tête du même Guilavogui… 2-1 pour le Paris FC ! Mais dans cette rencontre, nous assistons à un match dans le match puisque Grbic égalise dans les arrêts de jeu de la première période.

Après la pause, Paris revient avec toujours autant de bonnes intentions et reprend l’avantage grâce à l’inévitable Morgan Guilavogui auteur de son premier triplé en carrière. Une joie de courte durée puisque les Nordistes recollent au score trois minutes après… Une soirée complètement folle qui ne comptait pas avoir donné son verdict final.
À l’endroit du money-time, Yvann Maçon s’arrache pour que la balle ne sorte pas derrière la ligne de renvoi et trouve Guilavogui qui remise instantanément pour Yoan Koré. Le jeune parisien marque, d’une frappe pleine de sang-froid, le premier but de sa jeune carrière. Valenciennes parvient une nouvelle fois à égaliser mais cette fois-ci, le Paris FC décide de son sort. Khalid Boutaïb est à la réception d’un centre venu de la droite. 5-4 pour Paris !

Le score ne bougera plus ! Le Paris FC s’impose au terme d’un match complètement fou et inflige à Valenciennes sa première défaite de la saison à domicile.

La fiche technique

Valenciennes – Paris FC : 4-5
Stade du Hainaut

Arbitre : Mr Angoula.

Buts : Grbic (5′, 45+1′), Kaba (62′), Buatu (84′) pour Valenciennes. Guilavogui (33′, 38′, 58′), Koré (81′), Boutaïb (89′) pour le Paris FC.

Avertissements : Masson (40′) pour Valenciennes. Guilavogui (43′) pour le Paris FC.

Paris FC : Demarconnay – Koré, Bernauer, Kanté, Lefort – Iglesias, Mandouki – Maçon (90+1′), Kebbal (Gueho, 90+1′), Guilavogui (Lasne, 83′) – Boutaïb