En s’inclinant à Valenciennes ce samedi (1-2), le Paris FC est éliminé de la Coupe de France. Malgré l’ouverture du score d’Ilan Kebbal, les Parisiens n’ont pas su concrétiser leurs occasions.
Les faits marquants
5′ Josias Lukembila trouve la barre transversale sur un beau coup de tête !
10′ BUT ! Seul sur la droite, Ilan Kebbal marque d’une belle frappe du plat du pied (0-1) !
15′ But. Valenciennes réagit sur sa première occasion.
19′ Sur une remise de Lamine Diaby Fadiga, Moustapha Mbow, en position idéale, manque le cadre !
48′ But. Valenciennes prend l’avantage sur une frappe anodine contrée qui lobe Riou.
70′ Rémy Riou décisif sur une frappe à bout portant !
88′ Ilan Kebbal voit sa frappe repoussée du pied par le gardien valenciennois.
L’analyse
En première période, les Parisiens dominent les débats. Ilan Kebbal ouvre son pied dès la 10ème minute pour ouvrir le score. Malheureusement, l’avantage ne dure que peu de temps, Valenciennes égalisant dans les 5 minutes qui suivent l’ouverture du score. Pour autant, les joueurs de Stéphane Gilli restent sur un bon rythme. Il ne manque que le dernier geste pour voir le Paris FC virer en tête à la pause.
Dès le retour des vestiaires, le Paris FC se fait surprendre sur une frappe contrée qui lobe Rémy Riou. Un coup dur pour les Parisiens qui semblaient en pleine possession de leurs moyens. Les joueurs de Stéphane Gilli n’abdiquent pas mais ne parviennent pas à tromper la vigilance des Valenciennois. Ilan Kebbal a d’ailleurs la balle d’égalisation dans les pieds à quelques secondes de la fin de la rencontre mais le portier valenciennois réalise une belle parade.
Fin de parcours en Coupe pour le Paris FC qui va désormais se concentrer exclusivement au championnat de Ligue 2 BKT. Les Parisiens se rendront à Laval dès mardi soir (20h45), tombeur du FC Nantes en Coupe ce samedi.
La fiche technique
Valenciennes – Paris FC : 2-1 (mi-temps : 1-1)
Stade du Hainaut
Buts : Foe Ondoa (15′), Masson (48′) pour Valenciennes. Kebbal (10′) pour le Paris FC.
Composition : Riou – Dabila (Colau, 86′), Mbow, Kolo, Gaudin – Camara, Demoncy (Doucet, 86′), Kebbal – Lukembila (Pannafit, 86′), Jabbari, Diaby Fadiga (Gory, 64′)