Joie1
Valenciennes FC - Paris FC [1-4] : Un démarrage express
Cinquième victoire consécutive ! Sur le terrain de Valenciennes, le Paris FC s'est imposé grâce à un super début de rencontre. Sérieux et appliqués, les Parisiens enchaînent reste dans les roues des équipes de tête. 

Valenciennes FC – Paris FC [1-4] : Un démarrage express

Cinquième victoire consécutive ! Sur le terrain de Valenciennes, le Paris FC s’est imposé grâce à un super début de rencontre. Sérieux et appliqués, les Parisiens enchaînent et restent dans les roues des équipes de tête. 

Les faits marquants

5′ Sur une faute de Cuffaut, Check-Oumar Diakité obtient un penalty !

6′ BUT ! Moustapha Name ne tremble pas et donne l’avantage au Paris FC !

18′ BUT ! Magnifique une-deux entre Alimami Gory et Morgan Guilavogui ! Ce dernier marque d’une belle volée !

20′ BUT ! Alimami Gory prend de vitesse la défense de Valenciennes avant de servir sur un plateau Gaëtan Laura qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide !

45′ La grosse parade de Vincent Demarconnay puis le contre d’Ousmane Camara pour écarter le danger !

55′ Quelle occasion ! Sur un coup franc tiré par Moustapha Name, Morgan Guilavogui est tout proche du doublé mais sa reprise est légèrement trop croisée !

64′ Gaëtan Laura fait la différence sur le côté droit et s’en va défier Chevalier. Son tir puissant dans un angle fermé est repoussé par le portier adverse.

66′ But. Baptiste Guillaume réduit l’écart d’un tir croisé.

80′ BUT ! En contre, Migouel Alfarela trompe Chevalier d’un très joli tir !

L’analyse

Le Paris FC s’est facilité la tâche en réalisant un super début de match et en faisant mouche sur ses premières occasions. Après le penalty transformé par Moustapha Name, Alimami Gory a offert deux passes décisives en deux minutes à Morgan Guilavogui (5e but de la saison) et Gaëtan Laura. En menant 3-0 au bout de 20 minutes, le Paris FC pouvait voir venir. Un faux rythme s’est alors plus ou moins installé dans cette partie où les Parisiens ont fait preuve d’un très grand sérieux. Après une première période maitrisée, les coéquipiers d’Ousmane Kanté ont eu une petite frayeur au moment de la réduction de l’écart. Mais les espoirs valenciennois de revenir dans la partie ont vite été éteints grâce à un joli but de Migouel Alfarela.

La fiche technique

Valenciennes 1-4 Paris FC

Buts. Valenciennes : Guillaume (66e) ; Paris FC : Name (6e s.p.), Guilavogui (18e), Laura (20e), Alfarela (80e).

Avertissements. Valenciennes : Yatabaré (3e), Masson (22e), Guillaume (28e) ; Paris FC : Siby (27e), Guilavogui (49e).

7 572 spectateurs

Arbitre : M. Baert.

Valenciennes FC : Chevalier – Debuchy, Ntim, Cuffaut (cap.), Lecoeuche – Masson (Robail, 60e), Kaba (Sidibé, 76e), Yatabaré (Di Liberto, 46e), Hamache – Guillaume, Ayité. Entr. : Delmotte.

Paris FC : Demaconnay – Bernauer, Camara (Chergui, 64e), Kanté (cap.), Hanin – Siby, Name, Diakité (Demoncy, 86e) – Guilavogui (Hadjam, 76e), Laura (Caddy, 86e), Gory (Alfarela, 64e). Entr. : Laurey.

 

Crédit photos : Icon Sport