Sans titre-1
VAFC – Paris FC : une victoire suffisante

Le Paris FC gagne, le Paris FC grimpe ! Après son succès face à Rodez au Stade Charléty, le week-end dernier, le groupe de Stéphane Gilli s’impose (1-0) au Stade du Hainaut face à Valenciennes grâce à une nouvelle réalisation de Pierre-Yves Hamel.

Les faits marquants

12′ Obed Nkambadio s’impose et gagne son premier face-à-face avec l’attaquant valenciennois. Une intervention décisive pour le groupe parisien.

38′ BUT ! Sur une superbe action collective, c’est Alimami Gory qui envoie le ballon en direction du but, accompagné par le bout du pied de Pierre-Yves Hamel.

70′ Hamel passe tout près d’inscrire un nouveau doublé mais sa frappe est repoussée par le gardien adverse.

L’analyse

Dès les premières secondes de jeu, les Parisiens se retrouvent à créer du danger dans la surface valenciennoise. Face à une équipe de Valenciennes solide, Ilan Kebbal et ses coéquipiers montrent une qualité technique qui leur permet de se procurer des occasions. De l’autre côté, une défense parisienne surprise à plusieurs reprises mais attentive avec un Obed Nkambadio sur ses gardes. Une nouvelle fois, c’est un Pierre-Yves Hamel décisif, qui inscrit le seul et unique but de la rencontre après un très bel enchaînement collectif.

Au retour des vestiaires, les occasions continuent de se présenter et Hamel manque de peu de doubler la mise à vingt minutes de la fin de la rencontre. Pour autant le score n’évolue pas et les Parisiens s’imposent au Stade du Hainaut.

Une victoire qui permet au Paris FC de grimper à la 8ème place du classement de la Ligue 2 BKT ! Nous vous donnons rendez-vous le mardi 19 décembre au Stade Charléty pour la réception de QRM dans le cadre de la J19 et dernière journée de l’année.

Cliquez pour la Billetterie

La fiche technique

VAFC – Paris FC : 0-1 (Mi-temps : 0-1)

Arbitre : Mr Thual.

But : Hamel (38′) pour le Paris FC.

Composition : Nkambadio – Koré, Mbow, Dabila, Gaudin, Camara, Demoncy (Doucet, 65′), Gory (Diaby Fadiga, 77′), Kebbal, Lukembila, Hamel (Jabbari, 90′).