En déplacement sur la pelouse de Dunkerque, le Paris FC espérait enchaîner une quatrième victoire consécutive pour conforter son classement. Dans un match fermé tactiquement, nos Parisiens ont eu peu d’occasions dangereuses, et ont cédé en fin de match sur un but de Kay Tejan.
Les faits marquants
7’ Poteau pour Dunkerque ! Sur le côté droit, Yassine sert Skyttä, qui adresse un centre en retrait pour Bardeli. Ce dernier surgit au premier poteau et frappe mais son tir heurte l’extérieur du poteau droit. Obed Nkambadio était sur la trajectoire.
12’ But refusé pour le Paris FC ! Sur un coup-franc tiré par Maxime Lopez, Jean-Philippe Krasso est à la réception et sert Adama Camara de la tête. Ce dernier pousse le ballon dans le but et croit ouvrir le score mais il est signalé en position de hors-jeu.
40’ Krasso à quelques centimètres de marquer ! Sur un centre millimétré d’Ilan Kebbal, Jean-Philippe Krasso est tout proche de venir couper la trajectoire du ballon au 1er poteau, mais il est malheureusement un peu court, il s’en est fallu d’un rien.
49’ Y avait-il penalty ? Adama Camara parvient à contrôler un excellent ballon de Maxime Lopez et rentre dans la surface pour frapper, mais Vincent Sasso tire son maillot et l’en empêche. L’arbitre ne le sanctionne pas.
83’ But de Dunkerque. En fin de match, après une belle combinaison au milieu de terrain, Key Tejan hérite du ballon et remporte son duel contre Obed Nkambadio, ouvrant le score pour Dunkerque.
L’analyse
Nos Parisiens se déplacent à Dunkerque avec l’ambition de continuer sur leur lancée. Après 3 victoires consécutives, le Paris FC s’est conforté dans la course pour la tête du championnat et est installé en 2nde place, avec 4 points d’avance sur leur adversaire du jour, l’USL Dunkerque. Une victoire permettrait de tenir à distance une équipe de Dunkerque en embuscade au classement.
Nos Parisiens peinent à imposer leur jeu en début de match, et la première occasion est à mettre au crédit des Dunkerquois, avec une action dangereuse où ils trouvent finalement le poteau. Ce poteau réveille nos Parisiens, qui dès la 12e minute se voient refuser un but sur coup-franc, pour un hors-jeu d’Adama Camara. C’est ensuite Mathieu Cafaro qui tente sa chance en entrée de surface, avec une belle frappe passant légèrement à gauche des buts.
Le match est assez équilibré en première période, en témoignent les statistiques de possession de balle : 56% pour Dunkerque, 44% pour le Paris FC. Dans cette première mi-temps les 2 équipes se livrent un gros combat, et Adama Camara écope d’un carton jaune sévère à la 33e minute. À la 40e, Ilan Kebbal réalise un beau travail sur la gauche, malheureusement Jean-Philippe Krasso est trop court pour reprendre son centre délivré astucieusement au premier poteau.
À la pause, les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge, malgré une grosse activité de nos attaquants parisiens, pas récompensés. À la reprise, le Paris FC se montre remuant d’entrée avec une belle passe de Maxime Lopez pour Adama Camara dans la surface, mais ce dernier ne peut pas frapper, gêné par un défenseur Dunkerquois. L’arbitre décide de ne pas siffler penalty malgré le tirage de maillot de Sasso.
La deuxième période se poursuit sur une dynamique similaire à la première, les défenses prenant le dessus, et les attaques peinant à se créer des occasions. Les entrants Julien Lopez et Lohann Doucet vont tenter de redonner du rythme à la rencontre, mais à un quart d’heure du terme le score est toujours de 0-0. C’est finalement l’USL Dunkerque qui va finir par ouvrir le score à la 83e grâce à Kay Tejan. Avec ce but, l’attaquant néerlandais rentré à la mi-temps scelle le score de cette rencontre.
Ce choc de haut de tableau a abouti à un match extrêmement serré, avec notamment une intense bataille au milieu de terrain. Le Paris FC s’incline finalement sur le score de 1-0, malgré un nombre de tirs tentés supérieur à ses adversaires. Une nouvelle étape s’annonce dès vendredi prochain à 20h, nous vous attendons nombreux à Charléty pour la réception de Troyes. Ouverture des portes dès 18h30.
Le lien de la billetterie : https://billetterie.parisfc.fr/selection/event/seat?perfId=10229201856210&ot=0
La fiche technique
Stade Marcel Tribut
But : Tejan (83’) pour l’USL Dunkerque.
Avertissements : Camara (33’) et M. Lopez (64’) pour le Paris FC. Abner (69’) pour l’USL Dunkerque.
Composition : Nkambadio – Ollila, Mbow, Kolo, Chergui – Marchetti (L. Doucet, 69’), M. Lopez, Kebbal – Camara (Hamel, 82’), Cafaro (J. Lopez, 69’) , Krasso.