467A8973
USL Dunkerque - Paris FC [1-3]: la renaissance !
Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC se sort de la zone rouge en s'imposant face à l’USL Dunkerque (1-3).

USL Dunkerque – Paris FC [1-3]: la renaissance !

Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC se sort de la zone rouge en s’imposant face à l’USL Dunkerque (3-1).

Les faits marquants

11′ BUT ! Sur un coup franc d’Ilan Kebbal, Cyril Mandouki s’envole et tape le ballon de la tête… C’est repoussé par le gardien mais lamine Diaby Fadiga, en renard des surfaces, récupère et marque.

44′ Moment de panique pour Dunkerque. Le gardien dunkerquois prend le ballon à la main sur une passe volontaire de son défenseur. Coup franc indirect pour le Paris FC.

64′ BUT ! Sur un coup franc d’Ilan Kebbal, Cyril Mandouki s’envole et tape le ballon de la tête… C’est repoussé par le gardien mais lamine Diaby Fadiga, en renard des surfaces, récupère et marque. a tout vu avant tout le monde et décale pour Sofiane Alakouch qui croise et marque le deuxième but parisien.

72′ But. Parti en profondeur, Armand Gnanduillet résiste à la défense parisienne et permet à Dunkerque de réduire le score.

77′ Sur un contre favorable, Ilan Kebbal sert parfaitement Pierre-Yves Hamel qui croise lui aussi, et marque le troisième but parisien.

L’analyse

LA RENAISSANCE ! Présents en zone de relégation, les Parisiens se devaient de tout donner sur la pelouse de l’USL Dunkerque. Dans une ambiance peu chaleureuse, les Parisiens prennent rapidement possession du ballon et ouvrent le score grâce au renard des surfaces, Lamine Diaby Fadiga.

Au retour des vestiaires, le Paris FC observe un temps fort dunkerquois mais ne cède pas. Grâce à un Obed Nkambadio des grands soirs, le Paris FC garde le lead. Les occasions à répétition finissent par porter leurs fruits, le groupe de Stéphane Gilli s’imposent avec la manière face à l’USLD.

Cette victoire permet au Paris FC de sortir de la zone de relégation et ainsi se relancer dans cette saison de Ligue 2 BKT !

La fiche technique

USL Dunkerque – Paris FC : 1-3 (mi-temps : 0-1)
Stade Marcel-Tribut
Arbitre : Mr Leleu

Buts : Gnanduillet (72′) pour l’USL Dunkerque. Diaby Fadiga (11′), Alakouch (64′) et Hamel (77′) pour le Paris FC.

Avertissement : Boissier (46).

Paris FC : Nkambadio – Alakouch, Koré, Mbow, Gaudin – Mandouki, Camara, Doucet (Demoncy 44′) – Kebbal (Touré 90′), Lukembila, Diaby Fadiga (Hamel 59′).