À défaut de ne pas s’imposer, le Paris FC enchaîne un troisième match nul face à Concarneau (2-2). Menés à deux reprises, les joueurs de la Capitale ont, une nouvelle fois, su revenir au score face à l’US Concarneau.
Les faits marquants
14′ Trouvé par Alimami Gory, Julien Lopez échoue face à Salles.
24′ But. Concarneau ouvre le score par Ba. (1-0)
50′ BUT ! Sur un coup-franc d’Alimami Gory, Julien Lopez, dos au but, reprend le cuir de la tête. Ce dernier termine dans le petit filet opposé de Salles. (1-1)
55′ Obed Nkamabdio réalise une belle claquette sur une frappe de Mouazan.
59′ But. Concarneau obtient un pénalty. Etuin transforme en prenant Obed Nkambadio à contre-pied. (2-1)
80′ BUT ! Au terme d’une superbe action parisienne, Alimami Gory, en position idéale, égalise ! (2-2)
L’analyse
Délocalisé à Caen à la suite de l’indisponibilité du Stade du Moustoir de Lorient, ce match tourne aux allures post-COVID. Dans un stade D’Ornano à huis clos, les Parisiens font face à l’US Concarneau, une équipe difficile à manoeuvrer et sur un bon rythme depuis le début de l’année. Titularisé pour la première fois depuis fin septembre 2023, Julien Lopez est le premier à se mettre en évidence mais sa frappe est stoppée par Salles. Quelques minutes plus tard, Concarneau ouvre le score par Ibnou Ba malgré une première parade d’Obed Nkambadio. Les hommes de Stéphane Gilli ont quelques possibilités mais manquent de justesse dans les 25 derniers mètres. À la pause, le club de la Capitale est mené.
Au retour des vestiaires, le Paris FC parvient à revenir dans la partie rapidement grâce à une tête de Julien Lopez, son premier but de la saison. Le match s’emballe et Concarneau obtient un pénalty après une faute de Cyril Mandouki dans la surface. Les Bretons reprennent l’avantage. Rageant pour les Parisiens revenus avec de bonnes intentions. Les efforts parisiens paient tout de même puisqu’Alimami Gory égalise au terme d’une belle action collectif à 10 minutes du terme de la rencontre.
Paris ne gagne pas mais Paris ne perd pas. Les joueurs de Stéphane Gilli enchaînent un troisième match nul avant de se rendre à Rouen pour y affronter QRM samedi prochain.
La fiche technique
US Concarneau – Paris FC : 2-2 (mi-temps : 1-0)
Stade Michel D’Ornano (Caen). Huis clos.
Buts : Ba (24′), Etuin (59′, sp) pour Concarneau. Lopez (50′) et Gory (80′) pour le Paris FC.
Avertissements : Etuin (34′), Georgen (65′) pour Concarneau. Mandouki (58′) pour le Paris FC.
Composition : Nkambadio – Dabila, Mbow, Kolo, Gaudin – Mandouki (c) (Chergui, 84′), Camara (Doucet, 69′) – Gory, Kebbal, Lopez (Lukembila, 69′) – Dicko (Pannafit, 84′).