Paris FC – SM Caen [0-2] : Une rentrée compliquée
Pour son premier match officiel de la saison 2023-2024, le Paris FC s’est incliné face à Caen au Stade de l’Aube (0-2). Réduits à 10 à la demi-heure, les Parisiens n’ont pas ont manqué leur rentrée.
Les faits marquants
19′ Ivan Filipovic relâche le ballon sur un centre fort de Mendy. Brahimi frappe mais Ivan est vigilant !
33′ Carton rouge pour Jules Gaudin après un second avertissement.
36′ Ivan Filipovic boxe la frappe en pivot de Mendy.
45+2′ But. Mendy ouvre le score d’une tête à bout portant (0-1).
62′ But. Abdi double la mise de la tête (0-2)
72′ Centre-tir d’Alimami Gory qui est bien géré par Mandréa.
L’analyse
Coup d’envoi de la saison 2023-2024 de Ligue 2 BKT. Au Stade de l’Aube, le Paris FC reçoit le Stade Malherbe Caen pour cette première journée. Privé d’Ilan Kebbal et Samir Chergui, Stéphane Gilli concocte un 4-2-3-1 avec Julien Lopez en meneur de jeu. Sérieux, les Parisiens voient leur situation se dégrader quand Jules Gaudin est exclu après la demi-heure de jeu. Pour ne pas arranger le casse-tête, Lamine Gueye doit céder sa place à la 45ème minute avant que Caen ne prenne l’avantage dans les arrêts de jeu de la première période. Une première période compliquée pour nos Parisiens.
Au retour des vestiaires, les joueurs de la Capitale tentent de s’approcher des buts caennais, en vain. Le Stade Malherbe Caen parvient même à doubler la mise par Abdi après l’heure de jeu. À 0-2, le match paraît plié et ce, malgré les efforts des Parisiens en fin de match pour essayer de revenir au score.
Le Paris FC concède donc une première défaite en championnat et se déplacera sur le terrain de Grenoble samedi prochain (19 heures).
La fiche technique
Paris FC – SM Caen : 0-2 (Mi-temps : 0-1)
Stade de l’Aube
1056 spectateurs.
Buts : Mendy (45+2′), Abdi (62′) pour le SM Caen
Avertissements : Gaudin (2′, 33′) pour le Paris FC. Daubin (29′), Vandermersch (52′) pour le SM Caen.
Exclusion : Gaudin (33′) pour le Paris FC.
Paris FC : Filipovic – Koré, Mbow, Dabila, Gaudin – Lasne, Mandouki – Gueye (Pembélé, 45′), Lopez (Mendy, 39′), Gory (Caddy, 83′) – Hamel (Diaby Fadiga, 83′).