Troyes – Paris FC [2-1] : A s’en mordre les doigts
Mené 2-0 au terme d’une première période manquée, le Paris FC s’est vu refuser l’égalisation dans le temps additionnel alors que l’équipe parisienne a eu plusieurs opportunités pour revenir dans la partie. Le Paris FC s’incline dans le choc de la journée et pourra nourrir de gros regrets (1-2).
Les faits marquants
2e Le Paris FC concède un penalty dès le début de la partie sur un duel à l’épaule entre Ousmane Kanté et Touzghar.
4e Vincent Demarconnay est parti du bon côté et voit la tentative de Touzghar mourir sur son poteau !
19e Resté dans la surface suite à un coup franc excentré, Axel Bamba met à contribution Gallon qui détourne son tir.
32e Dylan Chambost ouvre le score d’une très belle frappe depuis l’entrée de la surface. 1-0
44e Contre troyen conclu par Dylan Saint-Louis. 2-0
61e Quel arrêt de Demarconnay pour détourner la frappe de Saint-Louis qui termine sa course sur le poteau !
62e Nouvelle situation troyenne et un tir de Chambost qui rase le montant parisien.
65e Mais quelle action ! Parti dans le dos de la défense, Laura se présente face à Gallon qui détourne le tir parisien !
66e Nouvelle parade de Gallon qui claque une tête de Caddy sur corner !
67e La réaction d’orgueil du Paris FC ! Moustapha Name réduit l’écart sur corner !
72e Quel manqué de Mandouki qui était servi sur un plateau par Laura !
90e+5 Le Paris FC croit égaliser sur un ciseau d’Ali Abdi ! Mais l’arbitre siffle une faute pour un pied haut du défenseur parisien. Incompréhension totale dans le camp parisien !
L’analyse
Face à une équipe disposée dans un 3-6-1 hybride où la supériorité numérique au milieu de terrain permet une maitrise du ballon, le Paris FC débute la partie en étant bien place. Hormis le penalty, les Parisiens ne sont guère inquiétés et gêne considérablement l’équipe troyenne. Au fil des minutes, de nombreuses situations de contres où le Paris FC se retrouve généralement en un contre un se présentent. Mais le manque de justesse technique empêche les hommes de René Girard de se créer de véritables occasions. Et c’est en contre, ironie du sort face à une équipe qui construit patiemment ses attaques, que le Paris FC se fait piéger à deux reprises. Au retour des vestiaires, les Parisiens ont mis quelques minutes à se remettre dans le match mais à partir de la réduction de l’écart, ils ont pris le dessus sur une équipe troyenne essoufflée qui n’a cherché qu’à casser le jeu et gagner du temps. Et au bout du temps additionnel, le Paris FC pensait être récompensé de tous ses efforts mais c’était sans compter sur une décision arbitrale qui fera couler beaucoup d’encre…
Fiche technique
Troyes 2-1 Paris FC
Buts. Chambost (31e), Saint-Louis (43e), Paris FC : Name (66e).
Avertissements. Paris FC : Belaud (89e), Abdi (90e+5), Hanin (90e +5).
Arbitre : M. Lepaysant.
Troyes : Gallon – El Hajjam, Giraudon (cap.), Salmier – Raveloson (Gory, 69e), Kouamé, Tardieu, Dingomé (Barthelme, 69e), Saint-Louis (Ba, 69e) – Chambost (Pires, 75e), Touzghar (Mutombo, 86e). Entr. : Battles.
Paris FC : Demarconnay – Belaud, Bamba, Kanté, Hanin – Mandouki (cap.), Pitroipa (Name, 46e), Gakpa (Kikonda, 64e) – Guilavogui (Caddy, 46e) Laura, Lopez (Abdi, 81e). Entr. : Girard.