Première partition de la saison réussie pour nos Parisiens ! Un succès construit face au SM Caen pour le compte de la première journée de Ligue 2 BKT. Les hommes de Stéphane Gilli ont rendez-vous le samedi 24 août avec l'USL Dunkerque au Stade de la Licorne, à Amiens.
Les faits marquants
9′ Lancé par Kebbal, Krasso part au but côté gauche. Son jeu de corps lui permet de se détacher du défenseur pour frapper mais c’est arrêté par Mandrea !
31′ Krasso un peu trop gourmand tente une semelle pour se défaire du gardien mais celui-ci est reste attentif et se saisit du ballon.
67′ Sur une superbe frappe à l’entrée de surface d’Autret, Obed Nkambadio s’envole pour dégager le ballon de la main opposée !
77′ BUT ! Centre de Mathys Tourraine dans la surface renvoyé sur Camara qui passe de la tête en direction d’Alimami Gory. Celui-ci contrôle, oriente son ballon et frappe en direction du but ! (0-1)
86′ BUT ! Pénalty provoqué par le buteur Alimami Gory. Ilan Kebbal se charge de le transformer, c’est but ! (0-2)
L’analyse
Top départ de la nouvelle saison de Ligue 2 BKT. Le Paris FC est en déplacement à Caen pour affronter le Stade Malherbe. Les Parisiens s’imposent avec deux buts d’avance au terme d’une prestation globale méritante. Une belle entrée en matière qui vient confirmer le projet de jeu du tacticien parisien. À noter, la première en Ligue 2 BKT pour le jeune Aboubaka Soumahoro dans l’axe pour combler l’absence de Moustapha Mbow suspendu.
Dès le coup d’envoi, une possession affirmée et un jeu construit sont au coeur de la tactique de Stéphane Gilli. Quelques actions caennaises sont à noter mais cependant inoffensives face à une défense solide menée par notre portier Obed Nkambadio, exemplaire tout au long du match. Le duo Krasso, Kebbal s’illustre à plusieurs reprises mais rien pour inquiéter le gardien adverse. Une dernière frappe avant la mi-temps de Brahimi à l’entrée de surface vient surprendre le collectif parisien mais Obed Nkambadio veille au grain et repousse ce ballon.
C’est en deuxième période que l’on constate l’impacte de notre formation parisienne. Les caennais courent après le ballon et se fatiguent. Sur un centre ras de terre d’Ilan Kebbal, Camara s’efface pour Doucet qui frappe mais ça passe au-dessus ! À l’heure de jeu, Krasso passe pas loin d’ouvrir le score mais une nouvelle fois, la semelle lui fait défaut et le gardien s’empare du ballon. Plus qu’un quart d’heure à jouer et c’est Alimami Gory, entré dix minutes plus tôt, qui d’une frappe croisée dans la surface, ouvre le score pour Paris ! Après son but, Gory est une nouvelle fois décisif en provoquant un pénalty cinq minutes avant le coup de sifflet final. Ilan Kebbal se charge de le transformer. Un deuxième but qui vient confirmer la bonne dynamique parisienne.
Paris a maintenant rendez-vous avec l’USL Dunkerque, le vendredi 23 août au Stade de la Licorne à Amiens.
La fiche technique
SM Caen – Paris FC : 0-2 (mi-temps : 0-0)
Stade Michel d’Ornano, Caen.
Buts : Gory (77′) et Kebbal (86′ sp) pour le Paris FC.
Avertissements : Gory (83′) pour le Paris FC. Lebreton (28′), Meddah (64′) et Gaucho Debohi (74′) pour Caen.
Composition : Nkambadio – Ollila (Gaudin, 78′), Kolo (c), Soumahoro, Tourraine – Camara, Doucet (Lopez, 78′), Marchetti (Lukembila, 89′) – Kebbal, Dicko (Jabbari, 67′), Krasso (Gory, 67′).