Ollila
SM Caen - Paris FC [0-1] : Libérés !

Auteurs d’un très bon match collectivement, les Parisiens repartent de leur déplacement en Normandie avec les 3 points ! Face au SM Caen (1-0), le Paris FC s’impose grâce au premier but de Tuomas Ollila.

Les faits marquants

16′ Autret trouve la barre d’Obed Nkambadio sur un lob astucieux.

27′ Le centre de Jules Gaudin, pour Adama Camara… La frappe d’Adama passe au-dessus !

50′ Sur une passe de Jules Gaudin, Tuomas Ollila contrôle et frappe… C’est à côté !

83′ Autret centre pour Kyeremeh. La tête de ce dernier passe juste au-dessus.

85′ BUUUUT ! Bien servi par Pierre-Yves Hamel, Tuomas Ollila marque en glissant le ballon hors de portée du gardien caennais ! (0-1)

L’analyse

Après 5 matchs nuls consécutifs, le Paris FC veut enfin remporter un match. Mais l’adversaire du soir est coriace, le Stade Malherbe Caen. L’entame de match est plutôt caennaise. Les Parisiens sont sauvés par leur barre transversale au quart d’heure de jeu. Et puis… Plus rien ! Paris prend un peu plus la rencontre à son compte. Les situations sont à mettre à l’actif des joueurs de Stéphane Gilli mais ces derniers peinent à inquiéter le portier caennais. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Tuomas Ollila, rentré à la place d’Alimami Gory, se met en évidence. Les Parisiens sont clairement au-dessus mais les frappes ne sont pas cadrées. Les minutes s’égrainent et Caen revient dans la partie. Les hommes de la Capitale font le dos rond à un quart d’heure de jeu de la fin, moment choisi par les Caennais pour accélérer. Mais à 5 minutes du terme de la rencontre, un beau mouvement conclu par Tuomas Ollila permet au Paris FC de prendre l’avantage ! Un but amené par nos joueurs entrés en cours de jeu et… un avantage définitif ! Le Paris FC s’impose et c’est mérité.

Les Parisiens recevront l’AC Ajaccio samedi prochain pour poursuivre cette série d’invincibilité !

La fiche technique 

SM Caen – Paris FC : 0-1 (mi-temps : 0-0)

Stade Michel d’Ornano

But : Ollila (85′) pour le Paris FC.

Composition : Nkambadio – Gaudin, Mbow, Chergui, Dabila, Camara (Doucet, 90+2′), Mandouki©️, Kebbal (Marchetti, 66′), Gory (Ollila, 46′), Lukembila, Dicko (Hamel, 66′).