bamba
SC Bastia - Paris FC : Réaction trop tardive
Ce vendredi soir au Stade Armand Cesari, le Paris FC s'est incliné face au SC Bastia (2-1). La réduction du score à 10 minutes de la fin de Moustapha Name ne change pas l'issue de la rencontre.

SC Bastia – Paris FC : Réaction trop tardive

Ce vendredi soir au Stade Armand Cesari, le Paris FC s’est incliné face au SC Bastia (2-1). La réduction du score à 10 minutes de la fin de Moustapha Name ne change pas l’issue de la rencontre.

Les faits marquants 

7′ Bastia se voit refuser un but suite à une charge sur Vincent Demarconnay.

14′ But. Guidi ouvre le score pour Bastia d’un coup de tête sur corner. 1-0

16′ Warren Caddy but sur Boucher lors d’un face-à-face.

31′ Parade réflexe de Boucher devant la reprise à bout portant de Khalid Boutaïb.

45′ But. Guidi a bien suivi le second ballon, sur un coup-franc lointain repoussé par Demarconnay, et marque de la tête. 2-0

49′ Sur une passe en retrait de Morgan Guilavogui, Julien Lopez laisse à Moustapha Name qui tente sa chance. C’est au-dessus !

80′ BUT ! Après un cafouillage sur corner, Moustapha Name pousse le ballon au fond des filets ! 2-1

89′ La parade de Boucher sur une lourde frappe de Migouel Alfarela !

L’analyse

Dans la chaude ambiance du Stade Armand Cesari, les Parisiens sont malmenés par des Bastiais survoltés. Au point d’encaisser le premier but de la rencontre au quart d’heure de jeu. S’en suivent de nombreuses occasions parisiennes mais Boucher, dans un grand soir, laissait les siens devant à la pause. Pire pour les Parisiens, Guidi réussissait un doublé juste avant la pause…
Avec 4 changements au retour des vestiaires, Thierry Laurey souhaite insuffler un nouveau rythme. En vain. Les assauts parisiens se multiplient en seconde période jusqu’à la réduction du score de Moustapha Name qui ne changera finalement pas l’issue de la rencontre.

Il restera trois finales au Paris FC pour accrocher la plus haute place possible. Premier rendez-vous, samedi à Charléty contre Valenciennes !

La fiche technique

SC Bastia – Paris FC
Stade Armand Cesari

Buts : Guidi (14′, 45′) pour Bastia. Name (80′) pour le Paris FC.
Avertissement : Sainati (39′) pour Bastia. Camara (55′), Guilavogui (69′) pour le Paris FC.

SC Bastia : Boucher – Guidi, Kaïboue, Palun, Sainati, Vincent, Schur, Salles, Magri (Robic, 71′), Talal, Santelli.

Paris FC : Demarconnay – Chergui, Camara, Bamba, Hadjam (Hanin, 46′) – Siby, Iglesias (Name, 46′), Mandouki (c) (Alfarela, 46′) – Guilavogui, Boutaïb, Caddy (Lopez, 46′).