Saint-Etienne – Paris FC [0-1] : Avec le coeur !
Après un match complet, le Paris FC s’impose sur le terrain de l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (1-0). Alimami Gory est le buteur parisien. Le club de la Capitale enchaîne un troisième match sans défaite !
Les faits marquants
29′ Le ballon échappe des mains d’Obed Nkambadio mais Jules Gaudin veille et dégage son camp.
55′ Alimami Gory s’essaie dans un angle fermé. Green est contraint de réaliser un bel arrêt.
68′ Sur une belle passe en profondeur, Alimami Gory résiste au retour de Pétrot mais sa frappe passe devant le but de Green !
72′ BUT ! Sur une belle action collective, Alimami Gory ouvre le score en prenant à contre-pied Green (0-1)
74′ Le Paris FC tout proche du break mais un Stéphanois sauve le ballon sur sa ligne.
82′ La frappe de Bouchouari qui passe de peu à côté..
L’analyse
Il y a des victoires qui donnent encore un peu plus de baume au coeur. Celle-ci, ce samedi après-midi dans un Geoffroy-Guichard comble, fait beaucoup de bien ! Les quelques 35 000 spectateurs du Chaudron promettaient l’enfer à nos Parisiens qui ont montré énormément de sérieux pour se sortir des griffes stéphanoises.
En première période, ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux sans pour autant inquiéter notre arrière-garde parisienne. Au retour des vestiaires et sous des trombes d’eau, les Parisiens prennent le contrôle du match. Ils sont récompensés sur une belle action collective conclue par Alimami Gory. Un but célébré avec le coach, Stéphane Gilli et tous les Parisiens.
La fin de match est stressante mais les joueurs de la Capitale ont montré du coeur et de la hargne pour sortir vainqueurs de cette rencontre.
Une victoire qui fait du bien et qui permet au Paris FC de s’extirper du bas de classement. Prochain rendez-vous contre Bastia au Stade Charléty, samedi prochain.
La fiche technique
AS Saint-Etienne – Paris FC : 0-1 (Mi-temps : 0-0)
Stade Geoffroy-Guichard.
35563 spectateurs.
Arbitre : Mr Valnet.
But : Gory (72′)
Composition : Nkambadio – Alakouch (Dabila, 63′), Mbow, Koré, Gaudin – Mandouki, Camara (Demoncy, 86′) – Kebbal, Gory, Lukembila, Hamel (Touré, 86′)