Sous le ciel menaçant du stade Paul-Lignon de Rodez, nos Parisiens ont partagé les points du match nul avec une équipe de Rodez AF accrocheuse (1-1). Après avoir ouvert le score en première période par Vincent Marchetti, nos Parisiens ont été rejoints dans le dernier quart d’heure. Réduits à dix en fin de match, ils parviennent tout de même à conserver un point important pour la montée qui, après la défaite de Metz à Pau, est à une victoire à obtenir lors de nos deux derniers matchs.
Faits marquants :
6e : Nkambadio vigilant : Sur une action venue du côté gauche, Akim Abdallah est trouvé dans le surface mais sa frappe à bout portant ne trompe pas Obed Nkambadio
36e minute : Vincent Marchetti ouvre le score pour le Paris FC d’une frappe croisée lointaine somptueuse qui se fige dans la lucarne opposée et surprend le gardien ruthénois.
51e minute : Belle sortie de balle de nos Parisiens, Dicko lance parfaitement Mathieu Cafaro qui tente de conclure d’une frappe au sol dans les jambes du gardien ruthenois qui renvoie d’un arrêt réflexe.
78e minute : Après un renvoi consécutif à un corner Rodez renverse le jeu sur son côté gauche, Abdallah centre instantanément sur Tawfik Bentayeb d’abord contré par Timothée Kolo mais reprend en déséquilibre et égalise pour Rodez
90e+4 minute : Julien Lopez (Paris FC) est expulsé après avoir reçu un second carton jaune
Analyse :
Nos Parisiens se déplacent au stade Paul Lignon du Rodez Aveyron Foot, pour une rencontre qui se veut être décisive pour les deux équipes. D’un côté, nos Parisiens veulent conforter leur importante deuxième place dans la course à la montée. De l’autre, les Ruthénois veulent assurer leur maintien en Ligue 2 BKT.
Dès la 6e minute de jeu, Rodez se montre dangereux. Sur une action construite depuis le côté gauche, Akim Abdallah est parfaitement servi dans la surface de réparation. À bout portant, il tente sa chance, mais Obed Nkambadio, vigilant sur sa ligne, capte parfaitement le ballon.
À la 24e minute, sur une action confuse dans la surface parisienne, Rodez profite d’un cafouillage et Nolan Galves frappe depuis le côté de la surface mais Vincent Marchetti, s’interpose de justesse et détourne le ballon en corner.
Le premier tournant du match intervient à la 36e minute. Profitant d’un espace laissé par la défense ruthénoise, Vincent Marchetti arme une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface. Sa frappe, légèrement détournée et flottante, surprend le gardien de Ruthénois, permettant au Paris FC de prendre l’avantage avant la pause.
Au retour des vestiaires, Rodez impose un pressing plus intense sur nos Parisiens qui concèdent plusieurs occasions mais résistent. À la 50e minute, Waniss Taïbi trouve Alexis Trouillet en retrait, lequel arme une frappe puissante mais qui passe à quelques centimètres de la cage d’Obed Nkambadio.
Du tac au tac ! Magnifiquement lancé par Nouha Dicko c’est au tour de Mathieu Cafaro d’être très proche de marquer, son tir au sol est renvoyé par un arrêt réflexe du gardien ruthenois. Le K.O. était proche. Rodez accentue sa pression en fin de match, et à la 78e minute, Tawfik Bentayeb trouve la faille sur un centre de Akim Abdallah et égalise pour les locaux.
Dans le temps additionnel, Julien Lopez commet une faute sur Noah Cadiou et écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Nos Parisiens finissent la rencontre à 10, mais tiennent jusqu’au coup de sifflet final.
Score de parité entre nos Parisiens et le Rodez AF, qui concèdent un nul et ramènent un point important qui conforte leur deuxième place de Ligue 2 BKT. Prochain rendez-vous au stade Francis Turcan de Martigues le vendredi 2 mai à 20 heures !
La fiche technique :
- Stade Paul Lignon, RodezBut : Marchetti (36e) pour Paris, Bentayeb (78e) pour Rodez
- Cartons : J. Lopez (jaune 76’, second jaune 90’+4), Doucet (jaune, 83’) pour Paris. Diaw (jaune, 41), Baldé (jaune, 54’), Placide (jaune, 83´), Younoussa (jaune, 65’) pour Rodez.
- Composition : Nkambadio – De Smet, Kolodziejczak, Mbow, Chergui – Marchetti (Doucet, 71’), M. Lopez – Cafaro (J. Lopez, 59’), Gory (Tourraine, 71’), Dicko (Krasso, 59’) – Hamel (Kanté, 77’)