Après une série de 11 matchs sans défaite en Ligue 2 BKT, le Paris FC chute à Rodez qui lui passe devant au classement (0-1). Une mauvaise opération tant les Parisiens auraient pu l’emporter ce mardi soir.
Les faits marquants
19′ La frappe enroulée d’Ayoub Jabbari qui passe à côté !
32′ Sauvetage improbable sur la ligne de Haag sur une tête parisienne !
36′ But. Contre le court du jeu, Rodez ouvre le score sur un CSC. (1-0)
45+3′ Obed Nkambadio réalise une belle parade des pieds juste avant la pause.
55′ La percée de Vincent Marchetti se termine par une frappe du milieu de terrain… Sur Jaouen !
56′ La frappe de Moustaphe Mbow est repoussée sur sa ligne par un Ruthénois…
85′ Obed Nkambadio se couche parfaitement sur une frappe à bout portant !
L’analyse
5 matchs, 5 finales. Le Paris FC sait que pour chacune de ses sorties, il serait attendu comme l’adversaire à battre. Au Stade Paul Lignon de Rodez, les Parisiens prennent le match par le bon bout. Malmené par la défense ruthénoise, très rugueuse et auteure de grossières fautes à son encontre, Ilan Kebbal éclaire le Paris FC et met ses coéquipiers dans de bonnes conditions. Paris domine mais Paris ne marque pas et finit par se faire surprendre sur une incursion adverse. Le malheureux Kolodziejczak pousse le ballon au fond de ses propres filets sur un centre fort venu de la droite. Un coup de massue pour les hommes de Stéphane Gilli pourtant largement dominateurs.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même. Les joueurs de la Capitale poursuivent leur marche en avant mais leurs tentatives sont repoussées par un gant, un pied… Tellement rageant, tant les Parisiens méritent d’égaliser ! Stéphane Gilli tente d’insuffler un nouveau rythme avec les entrants. Mais le Paris FC semble avoir laissé passer sa chance.
Défaite 1-0 du Paris FC dans l’Aveyron qui met fin à une incroyable série de 12 matchs sans défaite à l’extérieur. Les Parisiens cèdent leur quatrième place à leur adversaire du soir et devront vite relever la tête à Charléty samedi face à Angers.
La fiche technique
Rodez AF – Paris FC : 1-0 (mi-temps : 1-0)
Stade Paul Lignon.
But : Kolodziejczak (36′, CSC) pour Rodez.
Composition : Nkambadio – Dabila, Mbow, Kolodziejczak, Gaudin (Ollila, 88′) – Doucet (Lukembila, 82′), Camara, Marchetti (Lasne, 73′) – Kebbal, Jabbari, Dicko (Lopez, 73′).