Red Star - Paris FC : Un pas de plus

Grâce à un but de Silas Wamangituka en début de match, le Paris FC s’impose à Beauvais dans le derby face au Red Star (1-0). Le club de la capitale fait un pas de plus vers les playoffs !

Pour ce derby, Mecha Bazdarevic doit se passer des services de Marko Maletic (blessé) et Lalaina Nomenjanahary (suspendu). Comme souvent depuis le début de la saison, Vincent Rufli et Souleymane Karamoko sont en rotation. Place, ce vendredi soir au Suisse. Auteur d’une bonne entrée contre Grenoble, Fabien Ourega est également titulaire. Devant 200 supporters parisiens, ce sont d’abord les Audoniens qui se procurent une belle occasion. Sur un coup-franc de Jordan Faucher, Vincent Demarconnay détourne tel un volleyeur (8e). Mais quelques secondes plus tard, Julien Lopez envoie une transversale millimétré pour Vincent Rufli qui centre instantanément. Arrivé en embuscade, Silas Wamangituka trompe Rénot de près (11e, 0-1). Le 10ème but en Domino’s Ligue 2 cette saison pour le jeune attaquant. Le Paris FC est tout proche de doubler la mise suite à une action conclue par Edmond Akichi. Mais le milieu de terrain parisien frappe à côté (18e). Le Red Star réagit sur corner, Vincent Demarconnay se détend parfaitement pour sortir une tête de Derrien (25e). Les coéquipiers de Jonathan Pitroipa laissent le ballon et Abdeldjelil se procure deux occasions, mais ces deux frappes sont hors-cadre (31e et 34e).
À la pause, le Paris FC mène 1-0.

Au retour des vestiaires, c’est d’un coup intéressant pour le Paris FC que le Red Star part en contre. Jordan Faucher se présente seul devant Vincent Demarconnay mais ne trompe pas la vigilance du portier parisien (52e). Vincent Demarconnay qui écoeure une nouvelle fois les attaquants audoniens avec une parade exceptionnelle sur une frappe d’Ismael Camara (60e). Les assauts audoniens se multiplient… Notre gardien est obligé de s’employer à deux reprises pour sortir deux frappes (68e). Réplique parisienne sur contre mais la frappe de Romain Perraud n’est pas cadrée (77e). Les 10 dernières minutes sont interminables pour les supporters parisiens et la tension se fait sentir.

Malgré quelques sueurs froides, le Paris FC résiste et finit donc par s’imposer 1-0. Avec 62 points, le club de la capitale garde 2 points d’avance sur Lens et Lorient. Les coéquipiers de Vincent Demarconnay, énorme ce soir, gardent leur destin entre les pieds.

La fiche technique

Red Star FC – Paris FC : 0-1 (0-1)
Stade Pierre-Brisson
2640 spectateurs.
Arbitre : Monsieur Palhies

But : Wamangituka (11e) pour le Paris FC
Avertissements : Diakite (32e), Faucher (73e) pour Red Star.

Red Star FC : Rénot – Sy, Tomas, Derrien, Bagayoko, Lapoussin (Camara, 46e), Mfulu, Diakite (Lefebvre, 60e), Diallo, Faucher, Abdeldjelil.
Paris FC : Demarconnay (c) – Rufli, Kanté, Yohou, Perraud – Akichi (Kouamé, 90e), Mandouki – Lopez (Sarr, 82e), Pitroipa, Ourega (Karamoko, 71e) – Wamangituka.