Romain-Armand
RC Lens - Paris FC : Réveil trop tardif

C’est un Paris FC à deux visages que l’on a vu cet après-midi sur le terrain du RC Lens. Après une première période complètement manquée, le Paris FC n’est pas parvenu à revenir au score malgré une très belle réaction après la pause (2-1).

Les faits marquants

9e Aleksandar Radovanovic profite d’un corner pour ouvrir le score pour le RC Lens (1-0).
19e A la suite d’une grossière erreur défensive, Robail a l’opportunité de doubler la mise mais manque de peu sa tentative.
29e Action rondement menée par le RC Lens qui profite de la passivité parisienne pour inscrire un nouveau but par Clément Michelin (2-0).
49e Leca s’envole pour détourner une belle frappe d’Ousmane Kanté !
69e Lancé sur le côté droit par Samuel Yohou, Cheick Timité se joue de la défense et adresse un excellent centre à Romain Armand qui réduit l’écart (2-1) !
71e Complètement oublié par la défense lensoise, Cyril Mandouki est tout proche d’égaliser en reprenant un centre de Romain Armand.
85e Penalty manqué par le RC Lens avec un tir au-dessus du but parisien de Gillet.
90e Anthony Maisonnial réalise deux belles parades en l’espace de quelques minutes.

L’analyse

Après s’être fait surprendre dès les premières minutes de jeu, le Paris FC n’a pas su réagir. Pire, ils ont montré un visage apathique laissant les lensois faire le jeu et porter le danger. Les hommes de Mecha Bazdarevic ont même été punis par un deuxième but à la demi-heure de jeu. Totalement absents des débats avec de nombreuses pertes de balle et un impact physique inexistant, les Parisiens sont rentrés sonnés aux vestiaires. Mais après la pause, le Paris FC a montré un tout autre visage. Dominant nettement les lensois, le Paris FC s’est installé dans la camp adverse et a accumulé les situations de but. D’abord récompensés par un but de Romain Armand, les Parisiens ont été tout proche d’égaliser. En tenant le ballon et en se créant des occasions de but, le Paris FC a montré de quoi il était capable ! Il faudra désormais répéter ce type de période et il sera certain que les points viendront s’additionner dans la Capitale.

Fiche technique

RC Lens 2-1 Paris FC
Buts. Lens : Radanovic (9e), Michelin (28e) ; PFC : Armand (69e).
Avertissements. Lens : Boli (52e), Banza (82e) ; PFC : Kanté (36e), Armand (90e).
Spectateurs : 23 111
Arbitre : M. Rainville

RC Lens : Leca – Gradit, Diallo, Radovanovic – Michelin (Haidara, 78e), Cahuzac, Gillet (cap.), Boli – Sotoca, Robail (Banza, 57e), Mauricio (Doucouré, 74e). Entr. : Montanier.

Paris FC : Maisonnial – Mandouki (cap.), Yohou, Saad, Abdi (Kanté, 32e) – Rabiu, Kikonda (Mara, 81e) – Armand, Martin (Pitroipa, 65e) Nomenjanahary – Timité. Entr. : Bazdarevic.