CC4I0269_2
QRM - Paris FC [0-0] : Paris reste muet

Solide défensivement mais inefficace en attaque, le Paris FC prend un point sur le terrain de QRM (0-0).

Les faits marquants

12′ Josias Lukembila transperce la défense et frappe à l’entrée de la surface. Le gardien s’interpose.

29′ Perte de balle normande qui profite à Josias Lukembila. Notre ailier tente un lob astucieux qui est repoussé sur la ligne par un défenseur.

35′ Obed Nkambadio sauve les siens d’un arrêt du pied. En se replaçant, Ilan Kebbal envoie le cuir sur son poteau… C’était chaud !

62′ Bien servi dans la profondeur par Ilan Kebbal, Alimami Gory manque le cadre.

90+1′ Obed Nkambadio réalise la bonne parade au bon moment.

L’analyse

Après 3 matchs nuls consécutifs, le Paris FC tient à enfin retrouver le chemin de la victoire. Face à QRM, qui sort d’une belle victoire à Pau, la tâche ne s’annonce pas facile. Paris prend le match par le bon bout. Josias Lukembila, en jambes en ce début de match, ne parvient pas à tromper la vigilance du portier normand. Sur deux pertes de balle des locaux, ni Lukembila ni Dicko ne parviennent à tromper l’arrière-garde de QRM. Obed Nkambadio réalise une belle parade sur une frappe à bout portant sur l’une des seules grosses opportunités des Normands. Pas de but à la pause.

Au retour des vestiaires, Paris continue de pousser. Les joueurs de Stéphane Gilli se procurent un grand nombre de situations mais pêchent dans le dernier geste. QRM prend un peu plus ses aises en fin de match en créant le danger mais le Paris FC reste solide défensivement. Obed Nkambadio sauve les siens dans les derniers instants.

Match nul, 0-0. Le Paris FC recevra Saint-Etienne samedi prochain au Stade Charléty (15h).

La fiche technique

QRM – Paris FC : 0-0
Stade Robert Diochon

Arbitre : Mr Leleu

Avertissement : Gaudin (51′) pour le Paris FC.

Composition : Nkambadio – Dabila, Mbow, Chergui, Gaudin – Mandouki (c), Doucet, Kebbal (Pannafit, 90′) – Gory, Lukembila (Lopez, 73′), Dicko (Diaby Fadiga, 73′)