Ilan Kebbal
Paris méritait mieux
En déplacement en Isère ce samedi, le Paris FC s'incline face au Grenoble Foot 38 (0-2). Une défaite au goût amer tant les Parisiens n'ont pas démérité mais le carton rouge de Cyril Mandouki a désorganisé la formation parisienne.

Paris méritait mieux

En déplacement en Isère ce samedi, le Paris FC s’incline face au Grenoble Foot 38 (0-2). Une défaite au goût amer tant les Parisiens n’ont pas démérité mais le carton rouge de Cyril Mandouki a désorganisé la formation parisienne.

Les faits marquants

20′ Alimami Gory trouve le poteau de Maubleu sur une déviation astucieuse !

38′ Bien servi par Gory, Pierre-Yves Hamel bute sur Maubleu !

63′ But. Grenoble ouvre le score grâce à Tourraine.

70′ Carton rouge. Cyril Mandouki, en tant que dernier défenseur, écope d’un carton rouge.

89′ But. Grenoble double la mise par Sbaï.

Analyse

Après un premier rendez-vous compliqué face à Caen, les Parisiens avaient à coeur de réagir au Stade des Alpes contre Grenoble. Avec les retours de Kebbal et Chergui, la première de Doucet, mais privé de Paul Lasne, blessé, le Paris FC entame plutôt bien la rencontre. La première période est convaincante et les hommes de Stéphane Gilli se procurent les plus grosses occasions de la rencontre. Très peu inquiétée, la défense parisienne est sérieuse sur les quelques interventions à mener.

0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Parisiens, à l’instar d’Ilan Kebbal sont bien mieux que les Grenoblois. Mais après l’heure de jeu, Grenoble inscrit un but venu d’ailleurs par Tourraine. Paris perd le file et se voit mettre un peu plus en difficulté avec le carton rouge écopé par Cyril Mandouki. Les Parisiens ne parviennent plus à construire et encaissent un deuxième but en fin de rencontre.

Le Paris FC s’incline à Grenoble (0-2) et affrontera Pau, samedi prochain.

La fiche technique

Grenoble Foot 38 – Paris FC : 2-0 (Mi-temps : 0-0)
Stade des Alpes

Arbitre : Mr Paradis.

Buts : Tourraine (63′) et Sbaï (89′) pour Grenoble.

Avertissements : Tourraine (45′) pour Grenoble. Doucet (58′) pour le Paris FC.
Exclusion : Mandouki (70′) pour le Paris FC.

Paris FC : Filipovic – Koré, Chergui, Dabila, Mandouki – Demoncy (Diakité, 78′), Doucet, Kebbal (Mbow, 74′) – Lopez (Caddy, 78′), Gory, Hamel (Touré, 58′)