Le Paris FC enchaîne une troisième victoire consécutive en s’imposant face à une belle équipe de Pau (3-1). Menés dès le début du match, les Parisiens ont su réagir grâce à Julien Lopez avant de prendre l’avantage en seconde période grâce à Jean-Philippe Krasso et au néo-parisien Mathieu Cafaro. Un succès important qui confirme leur belle dynamique.
Les faits marquants
9’ Pau ouvre le score. Les Palois récupèrent le ballon dans la moitié Parisienne, Mboup combine avec Beusnard et a l’occasion de tirer en entrée de surface. Sa frappe bien placée donne à Pau l’avantage.
18’ La barre pour Julien Lopez ! En contre-attaque, Jean-Philippe Krasso élimine trois adversaires, et alerte Julien Lopez sur la droite d’une superbe passe. Ce dernier place une frappe sèche du pied droit qui heurte malheureusement la barre transversale.
27‘ Julien Lopez égalise ! Bien trouvé par Vincent Marchetti dans la profondeur, Julien Lopez place un superbe lob pour égaliser ! Quelle passe lumineuse de Marchetti depuis son propre camp, pour la superbe conclusion de Lopez !
49’ Paris prend l’avantage ! Le magnifique travail d’Ilan Kebbal dans la surface qui élimine 2 défenseurs palois avant de servir Jean-Philippe Krasso ! Ce dernier place une belle tête qui vient tromper le gardien palois.
75’ Cafaro buteur pour sa première ! Décalé sur le côté gauche par Maxime Lopez, Mathieu Cafaro a le champ libre pour s’avancer vers le but et armer une frappe précise pour offrir le break à Paris !
L’analyse
Après 2 victoires consécutives, le Paris FC accueille Pau avec l’espoir de poursuivre leur dynamique positive de résultats. Les Palois, actuels 9es du championnat, sont une équipe redoutable avec une série de 6 matchs sans défaite.
Dès l’entame du match, les Parisiens se montrent offensifs pour tenter d’ouvrir le score, mais c’est pourtant les Palois qui trouvent le chemin du but les premiers à la 9e minute, suite à un beau mouvement collectif.
Après s’être faits surprendre en début de rencontre, nos Parisiens vont montrer qu’ils ont de la ressource et rapidement réagir. Dix minutes après l’ouverture du score paloise, Jean-Philippe Krasso récupére le ballon à 70 mètres du but adverse, élimine son vis-à-vis puis au milieu de trois Palois glisse une passe millimétrée dans la course de Julien Lopez qui entre dans la surface, tire, mais sa frappe puissante vient s’écraser sur la barre transversale. Ce n’est que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, Lopez est idéalement lancé en profondeur par Marchetti et parvient à égaliser d’un superbe lob, récompensant les efforts parisiens.
Au retour des vestiaires, le Paris FC poursuit sur sa lancée. Dès la 49e minute, Ilan Kebbal illumine la rencontre avec un magnifique travail technique dans la surface, effaçant deux défenseurs avant d’adresser un centre parfait à Krasso, qui conclut de la tête pour donner l’avantage aux siens. Ce but permet aux Parisiens de prendre le contrôle du match et d’imposer leur rythme face à des Palois qui peinent à réagir, avec néanmoins des incursions dans la surface parisienne, permettant à Obed Nkambadio, dont c’était vendredi l’anniversaire, de s’illustrer.
Dans le dernier quart d’heure, le Paris FC enfonce le clou grâce à sa nouvelle recrue Mathieu Cafaro, tout juste entré en jeu. Servi en une touche sur le côté gauche par Maxime Lopez, il accélère et déclenche une frappe qui trompe le gardien adverse, offrant définitivement le break au Paris FC.
Troisième victoire consécutive pour les Parisiens qui confirment leur belle dynamique et renforcent leur position dans le haut du classement, grâce à un jeu offensif inspiré, et un jeu défensif solide. Le déplacement face à Dunkerque samedi prochain promet à nouveau une belle affiche, tout comme le match à domicile contre Troyes, vendredi 21 février à 20h.
La fiche technique
- Stade: Stade Sébastien Charléty
- Buts: Mboup (9′) pour le Pau FC. J. Lopez (27′), Krasso (49′) et Cafaro (75′) pour le Paris FC.
- Avertissements: Tourraine (35′) et Cafaro (90+1′) pour Paris. Mboup (11′) et Mille (76′) pour Pau.
- Composition: Nkambadio – Tourraine, Mbow, Kolodziejcziak, De Smet – Marchetti (Camara, 72′), M. Lopez (Ollila, 83’), Kebbal (Doucet, 83’) – Gory (Dicko, 67′), Krasso, J. Lopez (Cafaro, 67′).