Le Paris FC décroche une précieuse victoire face à l’ESTAC (1-0) grâce à un superbe but de Maxime Lopez en toute fin de match. Dans cette rencontre, nos Parisiens ont su faire preuve de patience et de solidité défensive. Un succès important qui permet au club de repartir de l’avant avant le déplacement à Annecy le week-end prochain.
Les faits marquants
45’ La bonne entente des frères Lopez ! Aidé par Mathys Tourraine, Maxime Lopez récupère le ballon à droite de la surface, et adresse un centre enroulé vers la surface. Pierre-Yves Hamel puis Julien Lopez sont tous proches de couper la trajectoire devant le but. Il s’en est fallu de peu.
49’ Le Paris FC proche de marquer ! Kebbal vole le ballon aux Troyens à droite de leur but, puis sert Krasso devant la surface qui dévie astucieusement le ballon vers Julien Lopez. Ce dernier joue trop collectif et au lieu de frapper préfère dévier à nouveau vers Camara, qui ne parvient pas à frapper dangereusement.
81’ Maxime Lopez ouvre le score ! Il délivre le Paris FC d’une frappe limpide devant la surface ! Servi par Ilan Kebbal sur le côté gauche, Maxime Lopez se crée un espace pour frapper. Sa frappe sèche transperce la défense Troyenne et termine au fond des filets !
87’ Quelle parade de Nkambadio ! Les Troyens poussent pour revenir au score en fin de match et parviennent à se créer une grosse occasion. Obed repousse la frappé croisée de Saïd sur sa ligne et préserve l’avantage des Parisiens.
L’analyse
Nos Parisiens reçoivent l’ESTAC, 12èmes de Ligue 2 BKT, avec la volonté de s’imposer malgré les absences d’Alimami Gory et de Vincent Marchetti, mis au repos par précaution. C’est donc un onze légèrement remanié qui est aligné face à Troyes.
Le début de match est équilibré, les deux équipes se rendent attaque pour attaque sans pour autant se créer de réelles occasions. On note tout de même un joli petit pont de Julien Lopez dans la surface troyenne, sans conséquence pour nos adversaires. Les Troyens prennent progressivement l’ascendant, obligeant nos Parisiens à une défense compacte et solidaire. Malgré une pression accrue, ils ne concèdent que deux occasions à la 17ème et à la 37ème minute.
Le Paris FC réagit et se montre plus dangereux offensivement. Krasso, auteur d’un joli dribble dans la surface, puis Kebbal, qui adresse un bon centre pour la tête d’Hamel (non cadrée), amorcent le réveil parisien. À la 30ème, après un bon lancement dans la profondeur, Krasso puis Camara frappent mais se heurtent à une défense troyenne appliquée. En fin de première mi-temps, nos Parisiens nous offrent une belle séquence, avec notamment un centre enroulé de Maxime Lopez pour son frère vers le second poteau. Julien Lopez est trop court de quelques centimètres. Le retour aux vestiaires se fait donc sur un score de 0 à 0.
Dès l’entame du deuxième acte, nos Parisiens se montrent offensifs, avec d’entrée une belle occasion. Servi face au but, Julien Lopez se montre trop collectif en donnant en retrait pour Camara au lieu de frapper. Esseulé, ce dernier se fait contrer. Dans les minutes qui suivent les Troyens se procurent une occasion dangereuse mais notre défense reste vigilante à l’image du capitaine Timothée Kolo auteur d’un contre de la tête pour préserver la cage parisienne.
Les deux équipes se livrent un gros combat dans le dernier tiers du match, et nos latéraux Thibaut De Smet et Mathys Tourraine écopent tour à tour d’un avertissement. En toute fin de match, après une main troyenne dans la surface non sifflée, Ilan Kebbal récupère le ballon et décale Maxime Lopez qui délivre les Parisiens avec une frappe sublime depuis l’extérieur de la surface. Son tir tendu transperce la défense troyenne et vient se loger de manière imparable dans l’angle du but troyen.
Nos Parisiens s’imposent donc après un match serré face à Troyes, et tiennent le rythme de tête avant le déplacement à Annecy vendredi prochain. Prochain rendez-vous à Charléty samedi 8 mars à 14h pour la réception de Lorient ! Nos Parisiens auront besoin de vous pour ce choc contre les premiers du classement de Ligue 2 BKT !
La fiche technique
Stade Charléty
But : Maxime Lopez (81’) pour le Paris FC.
Avertissement : De Smet (66’), Tourraine (69’), Kebbal (90+2’) et Dicko (90+4’) pour le Paris FC. Diaz (74’) pour l’ESTAC.
Composition : Nkambadio – Tourraine (Chergui, 76’), Mbow, Kolo, De Smet – M. Lopez, Kebbal, Camara (Doucet, 86’) – J. Lopez (Cafaro, 70’), Krasso, Hamel (Dicko, 70’)