Malmené après l’ouverture du score, le Paris FC a pris les devants en 5 minutes face à Valenciennes. Un avantage que le club de la Capitale gardera jusqu’au coup de sifflet final (2-1).
Les faits marquants
9′ But. Jung ouvre le score pour Valenciennes d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface. (0-1)
20′ BUT ! En renard des surfaces, Nouha Dicko égalise pour le Paris FC ! (1-1)
25′ BUT ! Sur un centre millimétré d’Ilan Kebbal, Tuomas Ollila reprend sans contrôle… C’est dedans ! (2-1)
53′ Centre de Tuomas Ollila dévié par Adama Camara… Ayoub Jabbari se jette mais manque le cadre !
81′ Un défenseur touche le ballon de la main sur une frappe d’Ilan Kebbal… L’arbitre est devant l’action mais ne siffle pas.
L’analyse
Le sprint final est lancé. Dans une semaine à trois matchs, le Paris FC débute son marathon par la réception de Valenciennes, lanterne rouge et déjà relégué en National 1. Décomplexés, les Valenciennois jettent un froid dans Charléty en ouvrant le score rapidement. Pas le temps de gamberger pour les joueurs de Stéphane Gilli qui reviennent dans le match grâce à Nouha Dicko. Cinq minutes plus tard, Tuomas Ollila est à la réception d’une offrande d’Ilan Kebbal, passeur décisif pour la 10ème fois de la saison. Ces deux buts mettent le Paris FC sur orbite.
Au retour des vestiaires, le club de la Capitale garde le ballon et ne laisse que des miettes aux visiteurs. Vincent Marchetti entre à l’heure de jeu et dispute par la même occasion ses premières minutes au Stade Charléty. Le rythme baisse petit à petit mais Paris n’est pas à l’abri. L’arbitre de la rencontre oublie un pénalty pour les Parisiens qui aurait pu couter cher. Qu’importe, le Paris FC s’impose face Valenciennes et poursuit sa folle série de 11 matchs sans défaite en Ligue 2 BKT.
Place à une semaine à deux matchs qui s’annonce cruciale : le déplacement à Rodez et la réception d’Angers.
La fiche technique
Paris FC – Valenciennes : 2-1 (mi-temps : 2-1)
Spectateurs: 5 655.
Arbitre: M.Leleu.
Buts : Dicko (20′), Ollila (25′) pour le Paris FC. Jung (9′) pour Valenciennes.
Avertissements : Camara (46′) pour le Paris FC.
Paris FC : Nkambadio – Dabila (Marchetti, 63′), Chergui, Mbow (Kolodziejczak, 78′), Ollila – Mandouki (cap.), Doucet – Kebbal, Camara, Dicko (Lukembila, 46′) – Jabbari (Lopez, 78′).