Name
Paris FC - Valenciennes [1-0] : Idéal
Après sa victoire face à Chambly (0-3), le Paris FC a enchaîné au stade Charléty en battant le Valenciennes FC (1-0) grâce à un très joli but de Gaëtan Laura en début de seconde période.

Paris FC – Valenciennes [1-0] : Idéal

Après sa victoire face à Chambly (0-3), le Paris FC a enchaîné au stade Charléty en battant le Valenciennes FC (1-0) grâce à un très joli but de Gaëtan Laura en début de seconde période. Une victoire méritée tant les Parisiens se sont procurés des occasions de but. Un début de saison idéal qui permet au Paris FC d’entamer sereinement la trêve internationale.

Les faits marquants

3e Le Paris FC débute fort ! Sur une frappe enroulée à l’extérieur de la surface, Julien Lopez trouve la barre de Prior qui n’avait pas bougé.

28e Au point de penalty, Gaëtan Laura reprend de la tête un centre de Gaëtan Belaud et oblige Prior à se détendre pour détourner le cuir !

44e A 30 mètres du but, Lalaina Nomenajanahary déclenche un tir qui rase le montant !

47e Lancé dans la profondeur, Gaëtan Laura crochète le défenseur valenciennois et enroule du pied gauche. Le ballon rentre avec l’aide du poteau. C’est magnifique et le Paris FC mène au score ! 1-0

72e Vincent Demarconnay remporte son face-à-face avec Cabral ! Du pied, il détourne le tir croisé de l’attaquant valenciennois qui était parti dans le dos de la défense.

81e Sur un corner, Cuffaut reprend de la tête. La tentative du valenciennois rase le montant parisien !

L’analyse

Face à Valenciennes, vainqueur 3-0 de son premier match, le Paris FC a pris la rencontre par le bon bout. En mettant la pression rapidement, les coéquipiers d’Ousmane Kanté, de retour de blessure, se sont procurés de multiples occasions (15 tirs à 7). S’il a manqué un peu de justesse dans le dernier geste, le Paris FC a longtemps été mis en échec par Jérôme Prior, le portier de VAFC. Mais les Parisiens ont pu compter sur un homme en forme. Sur un enchaînement de grande classe, Gaëtan Laura a inscrit l’unique but de la rencontre. Déjà deux buts en autant de rencontres pour l’attaquant venu cet été de QRM. En fin de match, Valenciennes a tenté de revenir au score mais la défense parisienne a une nouvelle fois été impériale. En confirmant le bon résultat obtenu sur le terrain de Chambly, le Paris FC réalise un début de championnat idéal. Place désormais à la trêve internationale et un match amical contre les U20 de l’Equipe de France avant de se rendre à Amiens le samedi 12 septembre.

Fiche technique

Paris FC 1-0 Valenciennes FC
But : Laura (47e)
Avertissements. Paris FC : Name (62e), Mandouki (74e), Kikonda (88e) ; Valenciennes : Cuffaut (35e), Abeid (68e).
Spectateurs : 2 289.
Arbitre : M. Paradis.

Paris FC : Demarconnay – Belaud, Ndiaye (Mandouki, 61e), Kanté (cap.), Hanin – Name, Arab (Martin, 61e), Nomenjanahary (Elle Essouma, 65e) – Pitroipa (Sila, 84e), Laura, Lopez (Kikonda, 84e). Entr. : Girard.

Valenciennes : Prior – Ntim, Spano, Cuffaut – Dos Santos (cap), D’Almeida, Masson (Guel, 55e), Abeid – Cabral (Güclu, 85e), Chevalier, Guillaume (Picouleau, 55e). Entr. : Guégan.