CC4I7748_2
Paris FC - USL Dunkerque [3-2] : une force de caractère épatante !

Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 2 BKT, nos Parisiens avaient rendez-vous avec l'USL Dunkerque ! Au terme d'une rencontre renversante, Paris s'impose 3-2 !

Les faits marquants

40′ Sur un centre à ras de terre de Courtet, Kolo tente de dégager le ballon en taclant, mais ce dernier finit au fond des filets d’Obed Nkambadio. (0-1)

65′ En deux temps pour l’USL Dunkerque, Yassine, au rebond, inscrit le deuxième but dunkerquois. (0-2)

79′ BUT ! Entré cinq petites minutes avant, Julien Lopez lobe le gardien et relance l’équipe parisienne ! (1-2)

88′ BUT ! Notre capitaine malheureux d’un contre son camp vient offrir l’égalisation d’un coup de tête rageur au second poteau ! (2-2)

90′ BUT ! Notre jeune Omar Sissoko offre la victoire à Paris avec un premier but en Ligue 2 BKT ! (3-2)

L’analyse

Deuxième journée de Ligue 2 BKT pour nos Parisiens ! Exceptionnellement Paris reçoit l’USL Dunkerque en terres amiénoises au Stade Crédit Agricole la Licorne. Le Stade Charléty sera prêt à accueillir son public dès le 14 septembre pour la réception du FC Metz.

La bonne dynamique étant lancée, nos Parisiens veulent confirmer face à Dunkerque !

La première partie de la rencontre est caractérisée par un jeu de possession construit des Parisiens, cependant ils manquent de réussite dans les derniers gestes. Une inefficacité qui conduit le score à rester inchangé. À un quart d’heure de la pause et contre le cours du jeu, le malheureux Kolo pousse le ballon dans son but, ce qui donne l’avantage aux dunkerquois. C’est sur cette note quelque peu amère que les hommes de Stéphane Gilli rentrent au vestiaire.

Le début de la seconde période ne laisse pas présager de gros changements dans le thème de la rencontre. Des situations intéressantes et des coups francs bien placés sans succès… Le manque de tranchant parisien profite aux joueurs de Dunkerque ! Moins de trente minutes à jouer et Yassine double la mise pour Dunkerque, les Parisiens sont sonnés.

Sonnés mais plus que jamais affamés ! À peine cinq minutes après son entrée, Julien Lopez tente un superbe geste et lobe Jaouen. Le Paris FC revient dans la course et la remontée est lancée ! Grâce à la persévérance des Parisiens, notre capitaine Kolo se rachète et inscrit de la tête le but de l’égalisation ! Le temps réglementaire est terminé et c’est le moment de tenir le score. Une idée qui n’est pas du goût du jeune Omar Sissoko qui, lancé, transperce la défense avec autorité. La jeunesse parisienne offre à Paris et à tous ses supporters une soirée exceptionnelle !

Le prochain rendez-vous est déjà donné au vendredi 30 août à 20H00, à Clermont !

La fiche technique 

Paris FC – USL Dunkerque : 3-2 (mi-temps : 0-2)

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens (Délocalisation).

Buts : Lopez (77′), Kolo (88′) et Sissoko (90′) pour le Paris FC. Kolo (41′ csc) et Yassine (65′) pour l’USL Dunkerque.

Avertissements : Kebbal (48′) pour le Paris FC. Yassine (68) et Fernandez (90+4′) pour Dunkerque.

Composition : Nkambadio – Ollila (Gaudin, 82′), Kolo (c), Mbow, Tourraine – Camara (Dicko, 74′), Doucet, Marchetti – Kebbal (Lopez, 74′), Gory (Lukembila, 90+1′), Krasso (Sissoko, 82′).