Paris FC - US Orléans (0-0) : Sans solution

Malgré la supériorité numérique pendant près d’une heure, le Paris FC bute sur l’US Orléans (0-0). Malgré de nombreuses occasions et ce, sous une pluie battante, les Parisiens n’ont pas trouvé la faille.

Très bon face à Béziers, Yannick Mamilonne a la confiance de Mecha Bazdarevic et est aligné d’entrée face à Orléans. Silas Wamangituka, habituellement en pointe, prend le côté gauche de l’attaque. C’est d’ailleurs le jeune attaquant parisien qui se met en évidence sur une frappe à l’entrée de la surface (5e). Dans une rencontre assez terne, sous des trombes d’eau, c’est sur coup-franc que les Parisiens sont dangereux. Romain Perraud se charge d’un coup-franc près de l’angle de la surface. Juste à côté (31e)… Mais les événements prennent une tout autre tournure quand Mame Cissokho se voit infliger un second avertissement sur un tacle en retard sur Ourega (37e). C’est pourtant les Orléanais qui se procurent une occasion en or. Lopy reprend un coup-franc excentré de Ziani. Sa tête passe finalement au-dessus (41e). La première période se termine sur le changement d’Ourega, blessé, par Lopez.

Au retour des vestiaires, les Parisiens sont pressants. Pitroipa déclenche une frappe à 15 mètres que Gallon sort avec brio (46e). Le portier orléanais en état de grâce s’offre le luxe d’une double parade devant Akichi puis Yohou (61e). Quand ce n’est pas le gardien adverse, c’est la maladresse dans le dernier geste qui fait défaut aux joueurs de Mecha Bazdarevic, à l’image de Pitroipa à l’entrée de la surface sur une remise de Julien Lopez (72e). Les nombreux centres de Romain Perraud n’y changent rien.
Le Paris FC concède le match nul au Stade Charléty face à l’US Orléans (0-0). À la fin de cette soirée, le club de la capitale se classe quatrième.

La fiche technique

Paris FC – US Orléans : 0-0.
Stade Charléty.
2 005 spectateurs.

Avertissements : Cissokho (x2) et Pinaud pour Orléans.
Exclusion : Cissokho (37e) pour Orléans.

Paris FC : Demarconnay – Rufli, Kanté, Yohou, Perraud – Madouki, Akichi (Saint-Louis, 71e) – Ourega (Lopez, 45e), Pitroipa, Wamangituka – Mamilonne (Sarr, 80e). Entr. : Mecha Bazdarevic
Orléans : Gallon – Cambon, Monfray, Pinaud, Bouby – Ziani, Avounou, Demoncy, Lopy – Cissokho, Benkaïd. Entr. : Didier Ollé-Nicolle.