Paris FC – Troyes [2-1] : Nouvelle victoire en préparation
Après la victoire mercredi face à Lens (2-1), le Paris FC a enchaîné en remportant une nouvelle fois un match de préparation. Opposés à Troyes, un prétendant au haut de tableau du championnat de Ligue 2 BKT, les Parisiens ont bien réagi après l’ouverture du score pour s’imposer 2 buts à 1. Marvin Gakpa, auteur de son premier but avec le Paris FC, et Julien Lopez sont les buteurs parisiens.
Les faits marquants
8e Reprise acrobatique de Raveloson au second poteau sur un centre de Barthelmé ! La tentative du troyen passe de peu à côté !
11e Suite à une perte de balle au milieu de terrain, Youssoupha Ndiaye tente de stopper Koumé mais concède le penalty. Florian Tardieu transforme et donne l’avantage. 0-1
15e Oh l’arrêt de Vincent Demarconnay qui détourne un tentative de Raveloson !
21e Bien lancé par Marvin Gakpa, Julien Lopez défie Gallon mais le tir dans un angle fermé du parisien est repoussé.
23e Oh la jolie combinaison parisienne en une touche de balle qui permet à Ousmane Camara de lancer Thibault Campanini. Le défenseur s’en va frapper au but mais le tir est légèrement trop croisé.
48e Quel but ! Après avoir accéléré sur le côté gauche, Julien Lopez repique et enroule une frappe qui trompe Gallon ! 1-1
70e Le Paris FC prend l’avantage ! A l’entrée de la surface, Marvin Gakpa arme et trompe Gallon d’une belle frappe au sol ! 2-1
80e Quel contre parisien ! Suite à un corner troyen, Gaëtan Laura hérite du ballon à la ligne médiane et accélère avant de servir Julien Lopez qui bute deux fois sur Gallon !
88e Anthony Maisonnial sort une magnifique parade pour détourner la volée de Touzghar !
L’analyse
Pour ce sixième match de préparation, René Girard avait pris la décision de faire tourner son équipe en alignant un onze de départ composé de joueurs qui avaient peu joué mercredi dernier. En recherche d’automatismes, les Parisiens ont éprouvé des difficultés en début de match face à une belle équipe troyenne. Il aura fallu attendre une vingtaine de minutes pour voir le Paris FC émerger. Mais c’est surtout après la pause que les hommes de René Girard ont accéléré leur permettant de revenir au score avant de prendre l’avantage. Bien mieux en seconde période, le Paris FC a montré une belle réaction après avoir concédé l’ouverture du score sur une perte de balle évitable. En remportant son cinquième match de préparation, le Paris FC fait le plein de confiance avant le début du championnat. Vendredi prochain, les Parisiens affronteront Créteil à Charléty (19h) pour leur dernier match de préparation.
Fiche technique
Paris FC 2-1 Troyes
Buteurs : Tardieu (11e sp) ; Lopez (48e), Gakpa (70e)
Composition Paris FC : Demarconnay – Campanini, Ndiaye, Bamba, Nomenjanahary – Camara (Name 60e), Kikonda (Arab 60e), Martin (c) (Mandouki 75e) – Lopez, Gakpa (Guilavogui 75e), Diaby Fadiga (Laura 75e).