Quelle délivrance ! Grâce à un but de Romain Armand en début de partie, le Paris FC remporte son premier match de la saison en Domino’s Ligue 2 face à Troyes (1-0) !

Les faits marquants

6e Romain Armand frappe un coup franc à plus de 30 mètres. Le Troyen Touzghar dévie le cuir qui lobe le portier troyen (1-0) !

20e Belle frappe de Pirès à 30 mètres qui passe de peu à côté !

25e Festival technique entre Romain Armand, Julien Lopez et Jonathan Pitroipa qui obtient même un penalty ! Malheureusement la tentative du Burkinabé file à coté du but troyen.

51e Troyes accentue la pression. Sur un coup franc excentré, la défense parvient à écarter le danger de justesse notamment grâce à une sortie dans les pieds d’Anthony Maisonnial.

80e Anthony Maisonnial détourne avec autorité un coup franc à l’entrée de la surface parisienne !

L’analyse

Mis en confiance par le but marqué en début de partie, le Paris FC s’est montré à l’aise dans un schéma en 3-5-2. Mais le penalty manqué par Jonathan Pitroipa aura fait douter quelques instants les hommes de Mecha Bazdarevic. Très généreux dans l’effort, pas toujours juste techniquement, le Paris FC a joué avec le cœur pour tenir le score. N’arrivant pas à garder le ballon, les Parisiens se sont contentés de bien défendre et d’afficher un bloc compact, concédant très peu de tirs cadrés. Cette première victoire va faire un bien fou au groupe parisien et récompense tous les efforts fournis depuis de longues semaines. Il faudra désormais poursuivre sur cette lancée et confirmer à Châteauroux après la trêve internationale.

Fiche technique

Paris FC 1-0 Troyes
But : Armand (6e)
Avertissements. Paris FC : Kanté (51e), Saad (78e, Timité (90e + 2) Troyes : Sacko (43e), El Hajjam (90e + 3).
Spectateurs : 1535
Arbitre : M. Landry

Paris FC : Maisonnial – Lopez, Yohou, Kanté, Saad, Bamba (Abdi, 73e) – Mandouki, Rabiu, Pitroipa (Ménez, 73e) – Armand (Sila, 88e), Timité. Entr. : Bazdarevic.

Sponsors