Paris FC – Toulouse FC [2-2] : Positif malgré tout
Le coup était presque parfait ! Après avoir mené 2-0, le Paris FC était tout proche de l’emporter face au leader du championnat mais concède le match nul en fin de match.
Les faits marquants
35′ BUT ! Lancé à pleine vitesse, Morgan Guilavogui entre dans la surface et croise son tir pour battre Dupé ! 1-0
43′ Seul aux 6 mètres, Van Den Boomen manque le cadre !
45’+3 BUT ! Suite à une main toulousaine dans la surface, Warren Caddy transforme le penalty ! 2-0
52′ Toulouse réduit l’écart sur corner par l’intermédiaire de Diakité. 2-1
73′ Superbe parade de Vincent Demarconnay sur le coup-franc de Van Den Boomen !
82′ La volée de Ratao passe de peu à côté ! Le chaos est proche.
85′ Egalisation de Toulouse sur un superbe geste d’Healey. 2-2
L’analyse
Le Paris FC avait bien préparé son coup ! En présentant une équipe plutôt défensive sur le papier, les Parisiens ont laissé la possession à Toulouse afin de mieux les contrer. Solide, le Paris FC n’a rien concédé en première période et a procédé en contre. Le quatrième but de la saison de Morgan Guilavogui a mis le Paris FC sur de bons rails avant que Warren Caddy double la mise sur penalty. Piégé après la pause sur un coup de pied arrêté, le Paris FC était tout proche de tenir l’avantage jusqu’au bout. Mais à cinq minutes du terme, il a fallu un exploit toulousain pour un partage des points. La tactique, énergivore, était toute proche de payer. Mais il aura manqué un peu de jus au Paris FC pour l’emporter. Il faudra donc retenir le positif de ce match, un comportement exemplaire des garçons et une rigueur tactique. Samedi prochain, le Paris FC se rendra à Dijon.
La fiche technique
Paris FC 2-2 Toulouse FC
Buts. Paris FC : Guilavogui (35e), Caddy (45e s.p.) ; Toulouse : Nicolaisen (52e), Healey (85e).
Avertissements. Paris FC : Camara (72e), Laura (78e) ; Toulouse : Diakité (84e)
Spectateurs : 4 068.
Arbitre : M. Paradis.
Paris FC : Demarconnay – Bernauer, Chergui, Kanté (cap.), Hadjam (Alfarela, 88e) – Camara, Siby – Guilavogui (Lopez, 76e), Name, Hanin – Caddy (Laura, 70e). Entr. : Laurey.
Toulouse : Dupé – Desler, Diakité, Nicolaisen, Diarra – Genreau (Onaiwu, 67e) Spierings, Van Den Boomen – Ngoumou (Begraoui, 90e + 2), Healey, Dejaegere (cap.) (Ratao, 58e). Entr. : Montanier.