CC4I1171
Paris FC - Stade Lavallois [1-0] : les Parisiens conservent la tête du championnat !

Les Parisiens enchaînent une nouvelle victoire ce soir face au Stade Lavallois MFC qui leur permet de conserver la tête du championnat de Ligue 2 BKT !

Les faits marquants

 

34′ Excentré dans la surface, Nouha Dicko frappe à pleine puissance, le gardien stoppe le ballon mais ne le capte pas, ce qui profite à Krasso qui tente mais ça termine dans le petit filet.

37′ Le lavallois Sellouki semble ne pas rentrer en contact dans la surface mais il tombe à terre… L’arbitre sort un carton jaune pour simulation.

49′ Maxime Lopez, a notamment régné au milieu de terrain et a pris sa chance à plusieurs reprises, manquant de peu de tromper Mamadou Samassa d’une frappe rasante.

77′ Krasso tente une frappe désespérée comme si les Parisiens n’avaient pas trouvé la faille de cette défense lavalloise.

83′ BUT ! Jean-Philippe Krasso vient servir Julien Lopez au coeur de la défense lavalloise pour que ce dernier puisse délivrer un caviar à Pierre-Yves Hamel pour la finition (1-0) !

L’analyse

Ce vendredi nos Parisiens avaient rendez-vous à domicile avec Laval pour disputer la huitième journée de Ligue 2 BKT !

Une équipe menée par Alimami Gory en pointe qui ne tarde pas à se créer une première situation dès la première minute de jeu avec un corner. On assiste à la démonstration d’une belle dynamique rythmée par le tempo parisien : Krasso qui provoque un coup franc intéressant, Dicko qui tente une talonnade sur un centre de Tourraine. Les Parisiens montrent de l’envie. 

Une envie qui montrera ses limites. Les équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge… 

La seconde période débute et les Parisiens continuent de dominer leur adversaire en se procurant quelques occasions.

À un quart d’heure de la fin, une tentative presque désespérée de Krasso vient écrire les prémices du succès puisque six minute plus tard, les Parisiens voient enfin leur travail payer : Krasso qui lance Julien Lopez en profondeur au coeur de la défense pour ensuite servir Pierre Yves Hamel à la finition !

Un coup de sifflet final qui permet à nos Parisiens de conserver leur place de leader du championnat de Ligue 2 BKT.

Maintenant, place à la trêve internationale. Krasso, Nkambadio et Soumahoro partent en sélection pendant que le groupe continuera le travail à Orly. Les Parisiens ont rendez-vous le lundi 21 octobre à 20H45 au Stade de l’Aube avec l’ESTAC Troyes pour la neuvième journée de championnat.

La fiche technique

Paris FC – Stade Lavallois MFC : 1-0 (mi-temps : 0-0)

  • Stade : Stade Charléty, Paris.
  • Buts : PY. Hamel (83′).
  • Avertissements : Sellouki (jaune, 37′) pour Laval.

Composition : Nkambadio – Gaudin (Soumahoro, 90+3′), Kolo (c), Mbow, Tourraine, Camara, M. Lopez, Kebbal (Doucet, 90+3′), Dicko (Hamel, 73′), Gory (J. Lopez, 73′), Krasso (Sissoko, 90+1′.