loader image

Paris FC – Stade Brestois : Fin de série

Surpris en début de rencontre, le Paris FC est tombé pour la première fois de la saison à Charléty face au Stade Brestois (0-1) en clôture de la 21ème journée de Domino’s Ligue 2.

Sur un terrain légèrement gelé, le Paris FC se fait surprendre d’entrée de jeu. Le Stade Brestois se procure deux corners consécutivement et ouvre le score. Chardonnet est à l’affût dans la surface parisienne et donne l’avantage aux Bretons (0-1, 8e). Les Parisiens réagissent rapidement mais le coup franc à l’entrée de la surface tiré par Vincent Rufli est contré par le haut du mur (12e). Romain Perraud tente ensuite sa chance de loin, mais cette fois-ci c’est Larsonneur qui capte le cuir (13e). Après une tête brestoise dangereuse au quart d’heure de jeu, le rythme de la partie retombe. Les hommes de Mecha Bazdarevic mettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à déstabiliser le bloc compact breton. Dans une première mi-temps hachée par les nombreuses fautes, le Paris FC a l’occasion de mettre en danger la défense adverse sur coups de pied arrêtés. Mais les Brestois font preuve de solidité. En manque d’inspiration offensive, le Paris FC est mené à la pause.

En seconde période, le scénario reste le même. Le Stade Brestois procède en contre et parvient à se créer des situations. Il faut d’abord un bon retour de Cyril Mandouki (56e) puis un Vincent Demarconnay attentif (58e) pour éviter Brest de doubler la mise. Le Paris FC cherche l’ouverture mais il manque quelques centimètres à Samuel Yohou pour reprendre un bon centre (57e), puis à Silas Wamangituka, devancé par Larsonneur (63e). Dans les dix dernières minutes de la partie, le meilleur buteur de la Domino’s Ligue 2, Charbonnier, tire dans le petit filet et est tout proche de faire le break (83e). Le Paris FC tient toujours le ballon mais n’arrive pas à trouver la solution. Sur un ultime coup franc, Yannick Mamilonne est tout proche de reprendre un service de Dylan Saint-Louis mais la réussite n’est pas du côté parisien ce soir (88e).

Plombés par un début de match manqué, les Parisiens n’ont pas réussi à revenir au score face à une équipe très compacte, qui n’aura laissé que des miettes aux joueurs de Mecha Bazdarevic. Le Paris FC n’est pas parvenu à se lâcher totalement et n’a pas montré le visage habituel.

Fiche technique

Paris FC 0-1 Stade Brestois
But : Chardonnet (8e)
Avertissements : Nomenjanahary (53e), Perraud (76e); Faussurier (32e), Diallo (45e), Bernard (75e)
Spectateurs : 3 695
Arbitre : M. Palhies

Paris FC : Demarconnay (cap.) – Rüfli, Kanté, Yohou, Perraud – Akichi (Saint-Louis, 65e), Mandouki – Nomenjanahary (Ourega, 84e), Pitroipa, Lopez – Wamangituka (Mamilonne, 81e). Entr. : Bazdarevic.

Stade Brestois : Larsonneur – Belaud (cap.), Castelletto, Chardonnet, Bernard – Diallo, Belkebla, Court (Mayi, 87e) – Faussurier (Ayasse, 90e +2), Charbonnier, Butin (Autret, 70e). Entr. : Furlan.

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?