Paris FC – Sochaux [2-1] : Un final haletant
Mené jusqu’à la 80ème minute de jeu, le Paris FC a renversé le FC Sochaux-Montbéliard pour s’imposer grâce à des buts de Morgan Guilavogui et Pierre-Yves Hamel (2-1).
Les faits marquants
27′ But. Alvero, seul au second poteau, marque de près. (0-1)
45+2′ Poteau ! Khalid Boutaïb coupe un centre au premier poteau et place sa tête sur le montant.
74′ Pierre-Yves Hamel trouve le poteau sur une frappe à bout portant après que Prévost ait lâché le ballon.
81′ BUT ! Morgan Guilavogui égalise d’une frappe à l’entrée de la surface mal négociée par Prévost ! (1-1)
80′ BUT ! Sur un centre de Maçon, Pierre-Yves Hamel surgit au premier poteau et marque de près ! (2-1)
L’analyse
Entre deux équipes qui n’ont plus rien à jouer si ce n’est de terminer le plus haut possible au classement, la rencontre manque un peu de piment. En première période, les Parisiens peinent à s’approcher du but gardé par Prévost. Ce sont les Sochaliens qui ouvrent le score avant la demi-heure grâce à Alvero. Paris réagit seulement dans le temps additionnel par une tête de Khalid Boutaïb qui échoue sur le poteau.
Au retour des vestiaires, les entrée de Kebbal et Guilavogui donnent un peu de rythme à la rencontre mais pour autant les occasions se font rares. Pierre-Yves Hamel manque une énorme occasion avant que Morgan Guilavogui, d’une frappe à l’entrée de la surface, n’égalise à 10 minutes de la fin du match. Morgan inscrit là son 15ème but de la saison en Ligue 2 BKT. La fin de match est parisienne et à l’entrée du temps additionnel, Pierre-Yves Hamel réussit à marquer sur un centre de Yvann Maçon. Un but de toute beauté dans sa construction et sa finition.
Victoire au bout du bout pour le Paris FC qui poursuit sa belle série sur cette fin de saison.
La fiche technique
Paris FC – Sochaux :
Stade Charléty
4 752 spectateurs.
Buts : Guilavogui (81′) et Hamel (90′) pour Paris. Alvero (27′) pour Sochaux.
Composition : Filipovic – Maçon, Bernauer (Guilavogui, 46′), Dabila, Lefort – Mandouki, Sanogo (Lopez, 69′), Lasne (Phiri, 69′) – Chahiri (Chergui, 85′), Boutaïb (Kebbal, 46′), Hamel