ok
Paris FC - SC Bastia [0-1] : Paris méritait mieux
Auteur d'une bonne première période puis après avoir touché la barre de Placide, le Paris FC s'incline d'un but face à Bastia. 

Paris FC – SC Bastia [0-1] : Paris méritait mieux

Auteur d’une bonne première période puis après avoir touché la barre de Placide, le Paris FC s’incline d’un but face à Bastia. 

Les faits marquants

14′ Quelle parade de Placide sur une tête de Jordan Lefort sur un corner d’Ilan Kebbal.

27′ Maxime Bernauer sauve le Paris FC sur une frappe à bout portant. Le défenseur parisien est sur la trajectoire et écarte le danger de la tête.

48′ Julien Lopez trouve la barre transversale de Placide !

66′ But. Lancé en profondeur, Magri s’en va battre Demarconnay d’une frappe à ras-de-terre. (0-1)

74′ Superbe parade de Demarconnay sur une tentative de Lob de Bohnert.

L’analyse

Depuis plusieurs semaines, le Paris FC va mieux. Beaucoup mieux. Des buts, une solidité défensive retrouvée et des succès. Opposés à Bastia ce samedi, les Parisiens ont la possibilité d’enchaîner une troisième victoire de rang en Ligue 2 BKT cette saison. La première période est agréable. Il faut un excellent Placide pour sortir la tête de Lefort au quart d’heure de jeu. Côté droit, Ilan Kebbal continue sur les mêmes bases que depuis plusieurs semaines : des percussions, des différences et du spectacle. Bastia joue sa carte également et les deux équipes rentrent aux vestiaires à 0-0.

Après la pause, Julien Lopez voit sa frappe finir sur la transversale de Placide. Les occasions se succèdent et ce sont les Bastiais qui piquent en premier par Magri (66′). Un but qui asphyxie un peu les Parisiennes qui ont plus de mal à s’approcher du but bastiais. Malgré des changements offensifs avec les entrées de Morgan Guilavogui et Mehdi Chahiri, le Paris FC ne parvient pas à revenir au score…

Défaite difficile à avaler pour les Parisiens qui méritaient mieux.

La fiche technique

Paris FC – SC Bastia

Stade Charléty
3957 spectateurs.

But : Magri (66′) pour Bastia.

Paris FC : Demarconnay – Maçon, Bernauer, Kanté, Lefort – Mandouki, Chergui (Guilavogui 70′), Iglesias – Kebbal, Lopez (Chahiri, 78′), Boutaïb