Sans titre-2
Paris FC - Saint-Etienne [0-0] : Un nul et une injustice

Le Paris FC et l’AS Saint-Etienne se quittent sur un match nul (0-0). Le Paris FC aurait du bénéficier d’un pénalty évident en fin de match… Rageant !

Les faits marquants

56′ Sissoko envoie une lourde frappe qu’Obed Nkamabadio boxe une nouvelle fois !

60′ Double occasion pour Paris mais ni Alimami Gory ni Julien Lopez ne parviennent à tromper la vigilance stéphanoise…

82′ L’arbitre oublie un pénalty évident sur Alimami Gory ceinturé dans la surface.

L’analyse

Conditions dantesques au Stade Charléty. Sous une pluie battante et sur un terrain catastrophique, le Paris FC affronte l’AS Saint-Etienne pour enfin débuter une série et se relancer à quelques semaines de la fin du championnat. Devant 17 358 spectateurs, un record historique pour le Paris FC en Ligue 2 BKT, les Parisiens prennent le match par le bon bout. Du rythme, des situations, les joueurs de Stéphane Gilli sont dans leur match. Face à eux, les Stéphanois aussi se procurent quelques occasions mais le score reste nul et vierge à la pause malgré une partie agréable.

Au retour des vestiaires, Saint-Etienne attaque fort et le Paris FC fait le dos rond. Après une demi-heure compliquée, le Paris FC sort de son camp et prend le match à son compte. Les joueurs de la Capitale se créent de belles occasions mais manquent de justesse dans le dernier geste à l’image d’Alimami Gory ou de Julien Lopez. À l’entrée des 10 dernières minutes, Alimami Gory est ceinturé dans la surface et ne peut pas récupérer un bon centre de Josias Lukembila. Rien selon Monsieur Lepaysant pourtant très bien placé. Un scandale qui prive les Parisiens d’une très belle opportunité d’ouvrir le score…

Rien ne sera marqué par la suite. Parisiens et Stéphanois se quittent dos à dos. Le Paris FC aura rendez-vous à Caen la semaine prochaine.

La fiche technique

Paris FC – AS Saint-Etienne : 0-0 

Stade Charléty. 17 358 spectateurs.

Avertissements : Chergui (45′) pour le Paris FC. Appiah (40′), Maçon (53′) pour Saint-Etienne.

Composition : Nkambadio – Dabila, Mbow, Chergui, Gaudin, Mandouki, Camara, Gory (Hamel, 90′), Kebbal, Lopez (Lukembila, 72′), Dicko (Diaby Fadiga, 72′)