Lamine
Paris FC - Saint-Denis [3-1] : Une qualification amère

Dans un match typique de la Coupe de France, le Paris FC s’en sort face à Saint-Denis de la Réunion (3-1). La qualification en poche, les Parisiens s’inquiètent désormais pour Sofiane Alakouch sorti sur civière en fin de match.

Les faits marquants

6′ Superbe parade du portier réunionnais sur une frappe puissante de Lamine Diaby Fadiga.

69′ BUT ! Ouverture du score pour le Paris FC ! Yoan Koré marque d’une belle reprise de volée. (1-0)

72′ But. Saint-Denis égalise sur un jeu de transition (1-1).

85′ Sofiane Alakouch, très touché, sort sur civière…

87′ BUT ! Sur une lourde frappe, Lamine Diaby Fadiga marque pour le Paris FC ! (2-1)

90+4′ BUT ! Lamine Diaby Fadiga clôt le suspens en toute fin de match (3-1)

L’analyse

La patience aura été de mise en cette fin d’après-midi à Charléty. Opposés aux Réunionnais de Saint-Denis, les Parisiens ont dû attendre les 20 dernières minutes pour s’illustrer. Face à un bloc très bas, les joueurs de Stéphane Gilli ont longtemps butté sur la défense avant que Yoan Koré n’ouvre le score d’une belle reprise de volée sur corner (69′). Paris pensait avoir fait le plus dur mais Saint-Denis réagissait dans la foulée (72′). Finalement, Lamine Diaby Fadiga inscrivait un doublé en toute fin de match pour faire respecter la hiérarchie dans ce 8ème tour de la Coupe de France.

Tout le Paris FC apporte tout son soutien à Sofiane Alakouch, sorti sur civière en fin de match. Notre latéral passera des examens complémentaires pour constater la gravité de sa blessure.

La fiche technique

Paris FC – Saint-Denis FC : 3-1 (Mi-temps : 0-0) Stade Charléty (2 081 spectateurs)

Buts : Koré (69′), Diaby Fadiga (87, 90+4′) pour le Paris FC.

Composition : Filipovic – Mandouki, Koré, Dabila, Gaudin (Alakouch, 57′) – Camara (Dembélé, 78′), Doucet, Jabbari (Gory 78′) – Lukembila, Pembélé, Diaby Fadiga