Menés 3-1 à la 48e minute, nos Parisiens ont fait preuve de résilience en revenant au score et auraient même pu repartir avec les 3 points ce soir.
Les faits marquants
10′ BUT ! Contre le cours du jeu, Nkada trouve Galves qui profite d’une ouverture dans la défense parisienne pour placer le ballon au fond des filets. Rodez prend l’avantage tôt dans le match. (0-1)
34′ BUT ! Après une passe lumineuse de M. Lopez, Krasso remet en pivot pour Doucet à l’entrée de la surface. D’une frappe à ras de terre, Doucet trompe le gardien et permet aux Parisiens de revenir au score. (1-1)
37′ BUT ! Rodez réplique immédiatement. Abdallah déborde et envoie un centre précis vers Balde, qui contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe imparable. Rodez reprend l’avantage. (1-2)
48′ BUT ! Rodez creuse l’écart dès le début de la seconde période. Balde contourne Tourraine avec un contrôle orienté et frappe à ras de terre, battant Nkambadio et portant le score à 1-3.
53′ BUT ! Maxime Lopez relance complètement le match. Après avoir intercepté le ballon dans la surface, il feinte une première frappe et envoie ensuite une frappe limpide dans la lucarne. Le gardien ruthénois ne bouge même pas, laissant le ballon filer dans le but. (2-3)
66′ BUT ! Le Paris FC égalise ! Une combinaison rapide entre M. Lopez, Krasso, et Kebbal permet à Gory de remettre le ballon pour Krasso, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Les supporters explosent de joie. (3-3)
L’analyse
Nos Parisiens ont livré un véritable spectacle devant 12 377 supporters, faisant vibrer Charléty jusqu’à la dernière seconde.
Ce vendredi 1er novembre, le Paris FC reçoit le Rodez AF avec l’intention de creuser l’écart. Ralentis mardi dernier avec un match nul contre une très solide équipe d’Amiens en Picardie, les Parisiens visent cette fois-ci un seul objectif : décrocher les 3 points !
Dès le début de la première mi-temps, les joueurs du Paris FC affichent une belle intensité et se créent plusieurs situations intéressantes. Dès l’entame de match, on sent leur envie de prendre les devants, notamment avec une talonnade inventive de Krasso dans la surface, qui manque de peu Gory, et une percée percutante de Doucet, stoppée de justesse à l’approche du point de penalty. Soutenus par un public enthousiaste, les Parisiens tentent de faire sauter le verrou défensif de Rodez.
Douche froide pour nos Parisiens, eux qui avaient entamé le match avec de belles intentions. Sur une action rapide, Nkada s’infiltre dans la défense et sert Galves, qui ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score dès la 10ème minute. Ce but prend de court les locaux et calme momentanément l’enthousiasme des tribunes. 3 minutes plus tard, Maxime Lopez déborde sur le côté droit et adresse un centre à ras de terre, qui trouve Adama Camara au point de penalty. Notre numéro 17 déclenche une frappe directe, mais celle-ci manque de puissance et de précision, arrivant trop au centre du but. Mpasi, capte le ballon sans difficulté.
Nos Parisiens redoublent d’efforts et maintiennent la pression, sur le côté droit et à la 19ème minute, Kebbal déborde et adresse une passe bien dosée dans la profondeur pour M. Lopez, qui s’infiltre dans la défense adverse. Notre numéro 21 tente alors un centre pour trouver ses coéquipiers dans la surface, mais la défense ruthénoise est vigilante et contre la passe de justesse.
Passe lumineuse de Maxime Lopez, qui élimine deux défenseurs adverses pour servir Krasso dans la surface. Dos au but, Krasso enchaîne en pivot pour Doucet, positionné à l’entrée de la surface. Doucet ne se fait pas prier et déclenche une frappe à ras de terre, envoyant le ballon au fond des filets. Cette action d’école permet au Paris FC de revenir au score ! Égalisation méritée pour nos Parisiens. À peine trois minutes après l’égalisation, les visiteurs réagissent et reprennent l’avantage. Abdallah déborde sur le côté gauche et adresse un centre millimétré pour Balde, qui, bien positionné, contrôle le ballon de la poitrine et frappe, plaçant le ballon hors de portée d’Obed Nkambadio, qui ne peut rien faire.
Malgré une égalisation de Doucet à la 34ème minute, nos Parisiens se retrouvent tout de même menés d’un but à la mi-temps. Après avoir montré de belles intentions offensives, ils n’ont pas pu empêcher leurs adversaires de reprendre l’avantage.
Au retour des vestiaires, à peine trois minutes après la reprise, Balde contourne Tourraine d’un contrôle orienté avant d’enchaîner avec une frappe à ras de terre au ras du poteau. Rodez en profite pour creuser l’écart et fait le break.
Le match s’emballe et les occasions se multiplient des deux côtés. Dans ce moment de folie, Maxime Lopez intercepte un ballon précieux dans la surface adverse. Avec sang-froid, il feinte une première frappe, laissant son vis-à-vis complètement sur place. Maxime Lopez frappe du plat du pied et envoie le ballon dans la lucarne d’une frappe parfaite. Le gardien adverse, figé, ne peut qu’observer le ballon finir au fond des filets.
Un une-deux parfaitement exécuté à l’entrée de la surface entre Kebbal et Camara, faisant rugir le Stade Charléty, permet à notre numéro 10 de centrer en force pour Marchetti, tout juste entré en jeu. Le numéro 4 déclenche une frappe, mais celle-ci est contrée de justesse par la défense adverse.
À la 66ème minute, une superbe combinaison entre M. Lopez, Krasso et Kebbal aboutit à une louche pour Gory, qui remise intelligemment vers Krasso. Ce dernier, idéalement placé, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide pour égaliser. Krasso se précipite alors vers les supporters, qui explosent de joie !
Nos Parisiens mettent la pression en fin de match, mais les Ruthénois, solides en défense, tiennent bon et ne cèdent rien. Malgré les 6 minutes de temps additionnel, le Paris FC ne parvient pas à trouver la faille pour prendre l’avantage. Le coup de sifflet final scelle un match intense, où les efforts parisiens n’auront malheureusement pas suffi pour décrocher les trois points.
Nous vous donnons rendez-vous au Stade Charléty le vendredi 15 novembre à 20h00 pour la réception de QRM en Coupe de France (1/128ème de finale).
Venez nombreux soutenir vos Parisiens !
La fiche technique
Paris FC – Rodez AF : 3-3 (mi-temps : 1-2)
Stade : Stade Charléty.
Avertissements : M. Lopez (jaune, 51) pour Paris | Abdallah (jaune, 45’), Younoussa (jaune, 71’) et Mpasi (jaune, 88’) pour RRodez.
Composition : Nkambadio – Gaudin (Ollila, 80’), Mbow, Soumahoro, Tourraine – Camara (J. Lopez, 85’), Doucet (Marchetti, 60’), Kebbal, M. Lopez – Gory (Dicko, 80’) © et Krasso (Sissoko, 85)