CC4I8079
Paris FC - Rodez [2-0] : Un réalisme sans faille

Le Paris FC enchaîne ! Après son succès à Guingamp le week-end dernier, le club de la Capitale s’impose à Charléty contre Rodez (2-0). Pierre-Yves Hamel a inscrit un doublé, dont une frappe monumentale du rond central !

Les faits marquants

1′ BUT ! Après un festival d’Ilan Kebbal côté droit, Pierre-Yves Hamel marque de la tête ! (1-0)

14′ Obed Nkambadio est très solide sur une frappe à bout portant dans la surface.

23′ BUT ! Pierre-Yves Hamel lobe le gardien d’une frappe du milieu de terrain ! (2-0)

51′ Pierre-Yves Hamel tout proche du triplé après un superbe mouvement initié par Ilan Kebbal et Alimami Gory !

63′ Parade réflexe de grande classe d’Obed Nkambadio face à un Ruthénois.

L’analyse

28 secondes de jeu. Voilà ce qu’il a fallu à Ilan Kebbal et Pierre-Yves Hamel pour faire lever les supporters du Paris FC. L’un des buts les plus rapides de l’Histoire du club de la Capitale. Un début de match rêvé donc pour les Parisiens qui écoeurent un peu plus tard les Ruthénois. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Pierre-Yves Hamel déclenche une frappe soudaine qui lobe Mpasi. Un but incroyable qui rend dingues les spectateurs du Stade Charléty ! 2-0 avant la 25ème minute de jeu, Paris a fait le break. Offensivement efficace, le Paris FC peut également compter sur Obed Nkambadio, infranchissable ce mardi soir.

Au retour des vestiaires, le rythme est certes moins soutenu mais le club de la Capitale a les occasions pour se mettre définitivement à l’abri. Rodez aurait pu revenir dans la rencontre sans un grand Obed Nkambadio dans les buts. Pour autant, rien ne sera inscrit en seconde période.

Le Paris FC enchaîne un deuxième succès consécutif et intègre le Top 10 ! Place à la Coupe de France ce samedi avec la réception de Saint-Denis de la Réunion à 17h00 au Stade Charléty.

La fiche technique

Paris FC – Rodez AF : 2-0 (Mi-temps : 2-0)
Stade Charléty. 4 675 spectateurs.

Arbitre : Mr Leleu.

Buts : Hamel (1′, 23′) pour le Paris FC.

Composition : Nkambadio – Alakouch, Mbow, Dabila (Koré, 63′), Gaudin, Mandouki (Camara, 64′), Demoncy (Doucet, 83′), Gory, Kebbal, Lukembila (Diaby Fadiga, 75′), Hamel (Jabbari, 83′).