Laura1
Paris FC - Rodez [1-1] : Un moindre mal
Mal embarqué dans la partie avec un but encaissé en tout début de match, le Paris FC a largement dominé son adversaire du soir mais doit se contenter du point du match nul.

Paris FC – Rodez [1-1] : Un moindre mal

Mal embarqué dans la partie avec un but encaissé en tout début de match, le Paris FC a largement dominé son adversaire du soir mais doit se contenter du point du match nul. Malgré d’énormes situations de but, il a fallu attendre les dernières minutes et un but d’Ali Abdi pour arracher le nul.

Les faits marquants

4e Rodez ouvre le score sur un coup-franc direct de Boissier qui expédie le cuir en lucarne. 0-1

16e Oh Florian Martin !!! Sur un centre d’Ali Abdi, Florian se retrouve seul au second poteau mais manque le cadre…

25e Vincent Demarconnay sauve les siens sur une frappe de Bonnet après une touche ratée de Florent Hanin.

31e Gaëtan Laura manque l’immanquable au second poteau sur un centre d’Ali Abdi…

41e Ali Abdi, encore lui, place sa tête sur coup-franc. C’est à côté, mais ça se rapproche pour le Paris FC !

51e La barre ! Florian Martin se charge du coup-franc situé à l’angle de la surface et le cuir s’échoue sur la transversale.

53e Gros travail d’Ali Abdi côté gauche. Son centre au point de pénalty arrive sur Florian Martin qui loupe le cadre.

63e Marvin Gakpa se joue de plusieurs défenseurs et frappe en rupture. Guivarh repousse en deux temps.

66e Ali Abdi se bat pour récupérer le ballon dans la surface et transmet à Saïd Arab. Ce dernier tente sa chance à l’angle de la surface. Guivarch s’en sort en deux temps.

89e BUT ! Ali Abdi égalise avant la fin du temps réglementaire ! Servi par Mario-Jason Kikonda, Ali Abdi trompe de près Guivarch.

L’analyse

Piégé d’entrée par un magnifique but de Boissier, le Paris FC démarre cette partie avec un handicap. Les Parisiens ne perdent cependant pas de temps et campent près de la surface ruthénoise pendant de longues minutes, multipliant les situations de but. Florian Martin et Gaëtan Laura manquent l’immanquable. Très actif, Ali Abdi a également plusieurs occasions d’égaliser. Après la pause, les Parisiens ont poussé et ont dû attendre la fin de match pour égaliser fort logiquement (23 tirs, 74% de possession). Les Parisiens auront le regret d’avoir manqué des grosses situations mais pourront se satisfaire de n’avoir rien lâché jusqu’au bout.

Fiche technique

Paris FC 1-1 Rodez

Buts. Paris FC :Abdi (90e); Rodez: Boissier (3e)

Avertissements. Paris FC: Kanté (2e), Laura (57e), Abdi (69e), Rodez: Dieng (33e),

Arbitre : M. Paradis.

Paris FC : Demarconnay – Belaud (Hadjam,81e), Bamba, Kanté, Hanin – Mandouki (cap.) (Kikonda, 81e), Name (Diakite, 75e), Gakpa – Martin (Arab, 58e), Laura, Abdi. Entr. : Girard.

Rodez: Guivarch – Bardy (Roche, 67e), Dieng, Sanaia – Coelho, Boissier, Douline (cap.), Obiang – Kerouedan (Leborgne, 81e), Gueye (Dembele, 60e), Bonnet (Ruffault, 81e). Entr: Peyrelade.