Pour le dernier match de l’année 2018, le Paris FC a longuement mené face au Red Star mais a concédé le match nul en toute fin de partie. Avec 32 points, les Parisiens réalisent tout de même une excellente première partie de saison !
Si le Paris FC est le premier à frapper au but, le rythme de la rencontre est faible en ce début de match. Les Parisiens monopolisent le ballon et font tourner en attendant l’ouverture. Celle-ci vient au bout d’une vingtaine de minutes. Décalé par Julien Lopez, Romain Perraud envoie un missile dans le but du Red Star (1-0, 21e). Le latéral parisien, auteur de sa troisième réalisation, a de nouveau inscrit un sublime but. Le Red Star réagit à cette ouverture du score par Teuma (26e) avant que Douchez sauve les siens en repoussant du pied une frappe de Julien Lopez (34e). Avant la pause, Faucher puis Tomas ne cadre pas pour le Red Star (42e, 44e).
Si le Paris FC frappe rapidement dès la reprise par Pitroipa (47e), c’est le Red Star qui se montre le plus entreprenant offensivement. Bourgaud (54e), Diallo (63e) puis Donisa (65e) tentent leur chance sans réussite. Et puis le Red Star se retrouve à 10 suite à l’exclusion de Satli pour un second avertissement (66e). Les Parisiens reprennent alors position dans le camp adverse et se procurent plusieurs situations. A cinq minutes du terme, Douchez détourne une belle tête de Silas Wamangituka (84e) ! Et alors que l’on joue les dernières secondes de la partie, le Red Star profite d’un dernier corner pour égaliser d’une tête puissante de Fontaine (90e+4).
Si de la frustration peut se ressentir à l’issue de ce derby, l’analyse de la première partie de saison prend rapidement le dessus. Avec 32 points et une place dans le top 5, les hommes de Mécha Bazdarevic ont effectué une phase aller exceptionnelle. Devant 8 002 spectateurs, le record du Paris FC à Charléty, les coéquipiers de Vincent Demarconnay ont également prolongé leur série d’invincibilité à domicile ! Nous vous souhaitons désormais à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et nous vous donnons rendez-vous en janvier pour de nouvelles aventures !
Fiche technique
Paris FC 1-1 Red Star
Buts : Perraud (21e) ; Fontaine (90e+4)
Avertissements : Ourega (80e) ; Satli (33e), Tomas (75e)
Expulsion : Satli (66e)
Spectateurs: 8 002
Arbitre : M. Perreau Niel
PARIS FC : Demarconnay – Karamoko, Yohou, Bong, (cap.), Perraud – Mandouki, Akichi – Nomenjanahary (Rüfli,88e), Pitroipa, Lopez (Ourega, 79e) – Wamangituka (Sarr, 85e). Entr. : Bazdarevic.
RED STAR : Douchez (cap.) – Satli, Tomas, Derrien, Sy – Chantôme, Lefebvre (Berthier, 74e), Bourgaud, Teuma – Faucher (Donisa, 46e), Diallo (Fontaine, 70e). Entr. : Hadzibegic.