Paris FC – RC Lens : Impuissants
En clôture de la 27ème journée de Domino’s Ligue 2, le Paris FC a chuté à domicile face au RC Lens (0-2) qui met fin à la série de trois victoires consécutives des Parisiens.
Les faits marquants
29e Excellent retour d’Ousmane Kanté qui tacle dans la surface et met son pied en opposition devant Simon Banza qui s’écroule. On était proche du penalty mais l’arbitre a jugé l’intervention du défenseur parisien parfaite.
37e Suite à une perte de balle parisienne, la défense parisienne est prise de vitesse et Florian Sotoca reprend au second poteau un centre de Simon Banza (0-1).
47e Sur un centre de Cheick Traoré, Simon Banza dévie d’une talonnade pour Florian Sotoca. A l’affût au second poteau, le lensois s’offre un doublé (0-2).
75e Florian Sotoca est proche du triplé ! Décalé sur la droite, l’attaquant lensois croise son tir et Vincent Demarconnay se couche parfaitement.
90e+1 Charles Boli frappe un coup franc à l’entrée de la surface et trompe Vincent Demarconnay. L’arbitre signale une faute sur le mur parisien.
L’analyse
C’est un visage que l’on n’avait pas vu depuis un petit moment. Ce soir, le Paris FC a manqué son match face à une équipe lensoise réaliste et qui a su profiter des erreurs parisiennes. Incapables de développer du jeu, les Parisiens se sont montrés très fébriles offensivement et n’ont jamais inquiété le RC Lens. Par manque de percussion, de vitesse dans les transmissions et de justesse technique, le Paris FC n’a jamais espéré dans la partie. Dès le retour des vestiaires, Florian Sotoca a éteint beaucoup d’espoirs parisiens. Contrairement aux derniers matchs, le Paris FC n’a pas su faire bloc pour renverser le match. Vendredi, les hommes de René Girard se déplaceront à Troyes.
Fiche technique
Paris FC 0-2 RC Lens
Buts : Sotoca (37e, 47e).
Avertisements. Paris FC : Koziello (45e+1) ; Lens : Doucouré (29e), Radovanovic (65e).
Spectateurs : 6 439.
Arbitre : M. Bouille.
Paris FC : Demarconnay – Cissé, Yohou, Kanté, Abdi – Rabiu, Mandouki (cap.), Koziello (Sarr, 83e) – Nomenjanahary (Timité, 59e), Ménez, Lopez (Martin, 61e). Entr. : Girard.
Lens : Leca – Gradit, Diallo, Radovanovic – Traoré, Cahuzac (cap.), Doucouré (Gilet, 83e), Boli – Sotoca, Banza (Perez, 80e), Mauricio (Jean, 70e). Entr. : Haise.