Paris FC – RC Lens (2-0) : Un coup parfait

Excellente opération pour le Paris FC ! Les joueurs de la capitale se sont imposés 2-0 face au Racing Club de Lens grâce à des buts de Julien Lopez, Silas Wamangituka. Les Parisiens remontent à la quatrième place.

Après la défaite à Metz (0-2), Mecha Bazdarevic opère à deux changements dans le onze de départ parisien. Vincent Rufli prend la place de Souleymane Karamoko sur le côté droit et Jonathan Pitroipa retrouve sa place. C’est d’ailleurs le Burkinabé qui se met en évidence en tentant un geste accrobatique qui passe non loin du poteau gauche (11e). Réplique lensoise : sur un coup-franc excentré, une tête parisienne prolonge au second poteau, Guillaume Gillet contrôle et enroule sa frappe, sur le poteau (17e). Les Parisiens ont du répondant et sur corner, Nomenjanahary combine avec Pitroipa, la balle revient à l’entrée de la surface sur Lopez qui voit son tir repoussé par la défense lensoise (28e). Mais ce dernier n’abdique pas et sur un contre, Vincent Rufli trouve la tête de Julien Lopez qui trompe Leca d’une tête au raz du poteau (1-0, 40e). Très en jeune, le milieu parisien remet ça sur coup-franc excentré… au-dessus (44e) !

Au retour des vestiaires, les Lensois se montrent très pressants. Par deux fois, Kyei ne trouve pas la cible (50e et 54e) mais les joueurs de la capitale sont dans une passe compliquée. Les joueurs de Mecha Bazdarevic opèrent donc en contre. Silas Wamangituka, côté droit, dépose son adversaire et accélère. Après un rush de 20 mètres, l’attaquant parisien feinte et trompe Leca déjà au sol (2-0, 63e). Le break est fait ! Les Lensois ont pris un coup sur la tête et se montre beaucoup moins entreprenants. Il faut d’ailleurs attendre les arrêts de jeu pour voir Vincent Demarconnay s’employer pour la première fois de la rencontre.

Opération parfaite pour le Paris FC qui s’impose 2-0 face au Racing Club de Lens au Stade Charléty. Les Parisiens s’emparent de la quatrième place de Domino’s Ligue 2 et éloignent Lens à deux points.

La fiche technique

Paris FC – RC Lens : 2-0 (1-0)
Avertissements : Yohou (20e), Mandouki (72e) ; Duverne (18e), Fortes (45e), Mesloub (60e).
Buts : Julien Lopez (40e) et Silas Wamangituka (63e).
7804 spectateurs.

Paris FC : Demarconnay (cap.) – Rüfli (Karamoko, 78e), Yohou, Kanté, Perraud – Akichi, Mandouki – Nomenjanahary (Ourega, 78e), Pitroipa, Lopez (Saint-Louis, 86e) – Wamangituka. Entr. : Bazdarevic.

Lens : Leca – Centonze, Duverne, Fortes, Haïdara – Doucouré (Bencharki, 67e), Gillet – Gomis (Ambrose, 80e), Mesloub (cap.) (Ba, 80e), Chouiar – Kyei. Entr. : Montanier.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse