CC4I8162_1 (1)
Paris FC - Pau FC [1-1] : Un nul à l'arrachée

Menés au score une bonne partie de la seconde période, les Parisiens égalisent une nouvelle fois à la dernière seconde. Un résultat bien payé pour une performance bien décevante.

Les faits marquants

11′ Un centre frappe palois qui vient s’écraser sur l’équerre d’Obed Nkambadio. Pau ne passe pas loin de l’ouverture du score.

53′ But. Sur un centre, Bassouamina feinte Lukembila et ouvre le score pour le Pau FC.

83′ Le jeune Floriant Pannafit n’est pas loin d’égaliser pour Paris sur une frappe sèche qui oblige le gardien à dégager.

90+4′ BUT ! Sur un corner, Yoan Koré sauve l’honneur parisien en égalisant à la toute dernière seconde.

L’analyse

Après le nul frustrant face à Amiens la semaine passée, le Paris FC souhaite continuer sur cette dynamique de jeu pour renouer avec la victoire. L’entame de match offre un jeu peu convainquant des deux côtés mais Paris se procure quelques rares offensives. Le temps passe mais le jeu lui, est au ralenti. Une première période dans l’ensemble peu attrayante et poussive…

Au retour des vestiaires, nous attendons un rebond parisien. Mais c’est Pau, bien plus réaliste et tranchant, qui finalement ouvre le score. Manque d’énergie ou d’envie ? Les Parisiens n’y arrivent pas. Cette soirée n’est clairement pas la leur.

Le but de Yoan Koré à la toute dernière seconde permet au Paris FC de donner une autre saveur que celle de la défaite, mais toute aussi amère. Une rencontre bien loin d’être une référence. Stéphane Gilli et ses hommes vont devoir vite oublier cette contre performance et se remettre sur le bon chemin dès la semaine prochaine face à Concarneau au stade Yves-Allainmat.

La fiche technique

Paris FC – Pau FC : 1-1 (mi-temps : 0-0)

Stade Charléty. 3 429 personnes.

Buts : Koré (90+4′) pour le Paris FC et Bassouamina (53′) pour le Pau FC.

Avertissements : Camara (65′) et Koré (86′) pour le Paris FC. Beusnard (59′) pour le Pau FC.

Composition : Nkambadio – Dabila (Doucet, 60′), Mbow, Kolo, Ollila – Mandouki (c), Camara – Gory, Kebbal, Lukembila ( 89′) – Dicko (Lopez, 62′)