JOIE_PFCPAU_01
Paris FC - Pau FC [1-0] : Sur le fil

Paris FC – Pau FC [1-0] : Sur le fil

Après avoir manqué sa première période et face à un adversaire coriace, le Paris FC a fait la différence en fin de match grâce à un but de Saïd Arab et conforte sa place de leader après 7 journées. 

Les faits marquants

26e Oh quel coup de chaud sur le but parisien ! Sur un corner, Kamissoko, d’une frappe, trouve la barre de Vincent Demarconnay qui réussit à capter le ballon par la suite.

71e Youssoupha Ndiaye reprend une frappe repoussée de Gaëtan Laura et pense ouvrir le score mais le drapeau de l’arbitre assistant se lève pour signaler une position de hors-jeu.

78e BUT ! Superbe passe de Lalaina Nomenjanahary pour Gaëtan Laura qui accélère. Après un beau débordement, Gaëtan trouve Saïd Arab qui marque dans le but vide ! 1-0

82e Mais quel rush incroyable ! Gaëtan Laura s’amuse face à la défense et s’offre un face à face avec Olliero mais l’attaquant parisien ne parvient pas à conclure sa formidable action !

90e+2 Pau s’offre la dernière occasion du match et donne des frissons aux supporters parisiens ! Le tir du palois finit sa course dans le petit filet.

L’analyse

Incapable de mettre en difficulté une équipe de Pau venue chercher le point du match nul, le Paris FC était méconnaissable lors de la première période. Après avoir remis les choses au clair à la pause, les hommes de René Girard se sont montrés plus conquérants et ont pu compter sur l’apport des joueurs entrés en cours de match pour faire la différence. Au final, le Paris FC s’impose logiquement mais avec difficulté. Ce succès démontre une nouvelle fois la force mentale et la qualité du groupe. Place désormais à un déplacement à Châteauroux samedi prochain.

Fiche technique

Paris FC 1-0 Pau FC
Buteur : Arab (78e)
Avertissements : Laura (23e), Guilavogui (44e), Kikonda (62e) ; Kouassi (55e), Sabaly (83e)
Arbitre : M.Kherradji

Paris FC : Demarconnay – Belaud, Kanté (c), Ndiaye, Hanin – Kikonda (Nomenjanahary 65e), Pitroipa – Martin (Arab 46e), Guilavogui (Mandouki 46e), Lopez (Abdi 90e), Laura. Entr. : R.Girard