A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, et à trois mois du début de la Coupe du Monde Féminine, la LFP organise en lien avec le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 une journée dédiée à la promotion du football féminin. Fort de son statut de club ayant la plus grande section féminine en France, avec plus de 400 licenciées, le Paris FC mettra à l’honneur le football féminin ce vendredi à l’occasion du match face à Niort au Stade Charléty.
La mascotte de la Coupe du Monde Féminine 2019, Ettie sera présente pour accueillir tous les supporters présents au stade. Un photomaton sera mis en place pour immortaliser votre rencontre avec Ettie.
Non loin d’elle, Charlotte Bilbault, Elisa de Almeida et Annaïg Butel, internationales françaises et joueuses du Paris FC seront en séance de dédicaces dans les coursives du stade Charléty. Vous pourrez repartir avec votre poster dédicacé des féminines du Paris FC.
Avec la volonté de remercier le soutien de ses fidèles supportrices, le Paris FC offrira une rose à chacune d’entre elle lors de leur arrivée au stade !
Lors de l’entrée sur la pelouse, les joueurs des deux équipes seront accompagnés de jeunes filles.
Le coup d’envoi fictif de Paris FC – Chamois Niortais sera donné par Ettie et Sandrine Soubeyrand, coach de l’équipe de D1 féminine, joueuse emblématique du FCF Juvisy et recordwoman de sélections en équipe de France (198).
Cette valorisation du football féminin est dans la continuité de l’engagement du Paris FC autour de sa section féminine. Une grande opération aura d’ailleurs lieu lors de l’avant-dernière journée de D1 Féminine face à Montpellier au Stade Charléty, le 24 avril prochain.
🏆 A 3 mois de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA #France2019, le Paris FC apporte son soutien à l’@equipedefrance féminine et rappelle son engagement pour le football féminin ! #JouonsLaCollectif #AllezLesBleues pic.twitter.com/2vznBES4ae
— Paris FC (@ParisFC) 7 mars 2019