Paris FC – Nîmes [3-0] : Pour le plaisir des yeux
Le Paris FC s’impose largement face au Nîmes Olympique ce samedi (3-0). En feu, Ilan Kebbal a inscrit un doublé et délivré une passe décisive.
Les faits marquants
4′ Servi au point de pénalty par Florent Hanin, Ilan Kebbal frappe mais Maraval intervient en deux temps !
30′ Ilan Kebbal dans la surface crochète et enroule sa frappe… Maraval se détend une nouvelle fois !
41′ BUT ! Sur un service de Jordan Lefort, Ilan Kebbal ouvre le score de la tête. (1-0)
49′ Maraval réalise un exploit devant Warren Caddy !
81′ BUT ! Au terme d’une belle action collective et après une offrande d’Ilan Kebbal, Mehdi Chahiri double la mise. (2-0)
84′ BUT ! Ilan Kebbal inscrit un but fantastique en dribblant un adversaire direct (3-0)
L’analyse
Pour cette rencontre de la 32ème journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC avait pour objectif de dépasser la barre symbolique des 42 points. C’est chose faite face à Nîmes ! Dans un match maitrisé de bout en bout, les Parisiens se sont procurés de nombreuses occasions. Emmenés par Ilan Kebbal, très en jambe une nouvelle fois, les hommes de la Capitale ont attendu la fin de la première période pour allumer la mèche. De la tête, Ilan Kebbal ouvrait le score sur un centre de Jordan Lefort.
Au retour des vestiaires, Paris est tout proche de doubler la mise, mais Maraval, auteur de nombreuses parades, en décidait autrement devant Warren Caddy. Les minutes passaient et Nîmes poussait pour égaliser. Mais un homme a pris le match dans sa poche : Ilan Kebbal. Après avoir offert le 2ème but parisien à Mehdi Chahiri, le maestro parisien s’offrait un but fantastique en mystifiant un défenseur et en ajustant Maraval de près. Un régal pour les yeux !
3-0, un clean sheet, une belle victoire ! Les Parisiens se déplaceront à Metz samedi prochain (19 heures).
La fiche technique
Paris FC – Nîmes Olympique : 3-0 (Mi-temps : 1-0)
Stade Charléty
But : Ilan Kebbal (41′ et 84′), Chahiri (81′) pour le Paris FC.
Paris FC : Demarconnay – Bernauer, Lefort, Chergui – Maçon, Mandouki, Iglesias (Lasne, 87′), Hanin (Kanté, 27′) – Kebbal (Lopez, 87′), Boutaïb (Hamel, 87′), Caddy