loader image

Paris FC – Havre AC : Présentation de la rencontre

Paris FC – Havre AC : Présentation de la rencontre

De retour de Niort avec un bon point, le Paris FC retrouve Charléty samedi soir (19h00) à l’occasion de la venue du Havre AC, 7e de Ligue 2 BKT avec 9 points.

Le point avant la rencontre

Comme souvent ces dernières saisons, Le Havre Athlétic Club fait partie des candidats pour la course aux premières places. 7e de Ligue 2 BKT, les Ciel et Marine comptent cependant autant de points que Grenoble, Sochaux, Troyes et Valenciennes (9 pts). Lors des deux défaites enregistrées (à Troyes, 2-0, puis à domicile devant Niort, 0-1) le HAC a terminé les rencontres en infériorité numérique (2 expulsions dans l’Aube, 1 contre les Chamois). Samedi dernier, il est allé s’imposer à Nancy (0-1).

L’Entraîneur

Ancien défenseur et milieu de Brest, Nantes et du PSG, Paul Le Guen a entraîné Rennes, Lyon, les Glasgow Rangers et PSG avant de diriger les sélections nationales du Cameroun et d’Oman. Après une saison en Turquie au Bursaspor (2017/18) et son activité de consultant à la télévision, il a retrouvé un banc en tant qu’entraîneur en France en signant au HAC en mai 2019.

Les recrues

Pour pallier le départ de Tino Kadwere (meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 20 buts) à Lyon, Le Havre est toujours à la recherche d’un attaquant si une opportunité se présente. Après le recrutement d’un défenseur d’expérience en la personne de Pierre Gibaud, 32 ans (ex-Sochaux et Grenoble), le HAC a également fait signer deux milieux, Nolan Mbemba (Reims) et Quentin Cornette (Amiens), et un jeune attaquant formé à Monaco, Nabil Alioui

Le joueur clé du HAC

Deuxième meilleur passeur de Ligue 2 la saison dernière (avec 7 passes), le milieu et capitaine Jean-Pascal Fontaine (31 ans) n’a pratiquement connu que Le Havre. Arrivé au HAC en 2006 en provenance de la JS Saint-Pierroise (Réunion), il a été prêté une saisons à Beauvais en 2010.

Les cinq précédents Paris FC – Havre AC

1982-83 (D2) GrA : RP1 3/0 HAC
2015/16 (L2) : Paris FC 3/0 HAC
2017/18 (L2) : Paris FC 0/3 HAC
2018/19 (L2) : Paris FC 1/0 HAC
2019/20 (L2) : Paris FC 1/0 HAC

D’un Club à l’autre

Ibrahim Ba, Salim Bouadla, Yacouba Coulibaly, Lassana Diarra, Nicolas Douchez, Elle Essoyuma,Benjamin Laurent, José Polo, Philippe Prieur, Oumar Sissoko, Jean- Christophe Thouvenel ont joué dans les deux clubs.
Francis Smerecki et Denis Troch ont joué au Paris FC puis ont entraîné le HAC. Jean-Marc Nobilo a été Directeur du Centre de Formation, entraîneur de la réserve et de l’équipe 1ère du Havre. En juillet dernier il a été nommé Directeur du Centre de Formation du Paris FC.

Rédacteur : Philippe Descottes

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?