loader image

Paris FC – Havre AC : Porteur d’espoirs

Deuxième victoire consécutive pour le Paris FC ! Après avoir rapidement ouvert le score par Jérémy Ménez, les hommes de René Girard ont bien tenu malgré une réaction havraise en seconde période (1-0). Le Paris FC n’est plus relégable !

Les faits marquants

11e Excellent travail de Jonathan Pitroipa qui décale Jérémy Ménez sur le côté gauche de la surface. L’attaquant parisien, en pleine confiance, enclenche un tir croisé, légèrement contré, qui trompe Mathieu Gorgelin ! 1-0

36e Très en jambes, Ali Abdi déborde sur son côté gauche et prend le meilleur sur la défense havraise avant d’être déséquilibré dans la surface. L’arbitre fait signe de jouer.

40e A la réception d’un centre venu de la gauche, Jamal Thiaré reprend de la tête et voit sa tentative finir sur le haut de la barre transversale du but gardé par Vincent Demarconnay !

55e Himad Abdelli prend sa chance à l’entrée de la surface ! Le tir havrais rase le montant du but parisien.

59e Quel retour d’Axel Bamba ! Lancé en contre dans le dos de la défense, Eric Junior Dina Ebimbe, qui se présentait seul face à Vincent Demarconnay, voit le retour du défenseur parisien avant l’intervention du portier parisien.

65e Belle occasion pour Le Havre ! Sur une remise d’Eric Junior Dina Ebimbe, Jean-Pascal Fontaine, aux six mètres, manque de peu le cadre !

76e Quel tir puissant d’Eric Junior Dina Ebimbe depuis l’entrée de la surface ! Le ballon passe de très peu à côté !

81e Quelle parade de Vincent Demarconnay ! Sur une tête à bout portant de Jamal Thiaré, le portier parisien sort le ballon d’une claquette magistrale !

L’analyse

Dans un début de match fermé, le Paris FC a su se montrer réaliste en convertissant sa première occasion par l’homme en forme du moment, Jérémy Ménez. Son quatrième but en championnat a mis sur les rails les hommes de René Girard qui ont posé de nombreux soucis à leurs adversaires du soir jusqu’à la pause. Avec deux changements à la mi-temps et un changement de système, le rapport de force s’est inversé puisque les Havrais se sont procurés plusieurs situations chaudes devant le but parisien faisant souffrir les coéquipiers de Cyril Mandouki. Mais le Paris FC a cette fois-ci tenu pour obtenir une deuxième victoire consécutive, permettant de sortir de la zone rouge. Avec cette victoire, les Parisiens confirment les progrès entrevus depuis le début de l’année 2020.

Fiche technique

Paris FC 1-0 Havre AC
Buts. Ménez (11e)
Avertissements. Le Havre : Fontaine (25e), Abdelli (52e), Basque (89e)
Spectateurs : 1 850
Arbitre : M. Petit.

Paris FC : Demarconnay – Cissé, Bamba, Kanté, Abdi – Mandouki (cap.), Koziello (Lopez, 65e), Nomenjanahary (Kikonda, 65e) – Timité (Diaby Fadiga, 74e), Ménez, Pitroipa. Entr. Girard.

Havre AC : Gorgelin – Mayembo (Dina Ebimbe, 46e), Badé (Abdelli, 46e), Basque – Bese, Fontaine, Gueye, Lekhal, Meras (Youga, 67e) – Bonnet (cap.), Thiaré. Entr. : Le Guen.

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?