zz
Paris FC - Guingamp [2-1] : Notre destin entre les mains

Grâce à son succès face à Guingamp (2-1) dans une superbe ambiance à Charléty, le Paris FC récupère la 4ème place de Ligue 2 BKT. Les hommes de la Capitale auront leur destin entre les mains la semaine prochaine à Bastia.

Les faits marquants

8′ La volée de Nouha Dicko, parfaitement servi par Kolo, est stoppée par Basilio !

27′ BUT ! Sur une offrande de Vincent Marchetti, Nouha Dicko contrôle et pique le ballon au-dessus du gardien ! (1-0)

38′ Ayoub Jabbari, servi par Cyril Mandouki, bute sur Basilio.

46′ Obed Nkambadio réalise une belle horizontale sur une tête.

78′ BUT ! Lancé par Yves Dabila, Nouha Dicko s’en va marquer en solitaire ! (2-0)

90+4′ But. Merghem marque sur coup-franc direct (2-1).

L’analyse

En cette douce soirée de début mai, le Paris FC reçoit Guingamp dans le but d’effacer la défaite à Auxerre et de faire un pas de plus vers les playoffs. Ilan Kebbal laissé sur le banc, c’est Vincent Marchetti qui prend les commandes du milieu de terrain. C’est d’ailleurs notre néo-parisien qui met en orbite Nouha Dicko avant la demi-heure de jeu. Notre attaquant, malheureux sur son premier face-à-face, ne se prive pas pour ouvrir le score. Dans une formidable ambiance, orchestrée notamment par les Ultras Lutetia qui fêtent leur 10 ans ce vendredi soir, le Paris FC fait le job et peut même regretter quelques situations offensives avant la pause.

Au retour des vestiaires, Guingamp est plus entreprenant mais Obed Nkambadio et l’arrière-garde parisienne sont solides. Paris résiste et Nouha Dicko s’offre un doublé qui enflamme totalement le Stade Charléty, déjà bouillant depuis le coup d’envoi ! Guingamp réussit à revenir dans la partie en toute fin de match mais il est bien trop tard malgré un petit frisson. Le Paris FC s’impose et s’empare de la 4ème place de Ligue 2 BKT.

Le club de la Capitale a donc son destin entre les mains. En cas de victoire face à Bastia ou de meilleur résultat que Rodez et Pau, les Parisiens recevront le playoff 1 au Stade Charléty, le 21 mai prochain.

La fiche technique 

Paris FC – EA Guingamp : 2-1 (mi-temps : 1-0)

Stade Charléty.

Buts : Dicko (28′ et 78′) pour le Paris FC. Merghem (90+4′) pour Guingamp.

Avertissements : Mbow (69′) pour le Paris FC. Merghem (72′) pour Guingamp.

Composition : Nkambadio – Dabila, Mbow, Kolo, Gaudin (Ollila, 81′) – Mandouki, Camara, Doucet (Kebbal, 58′), Marchetti (Lasne, 81′) – Dicko (Gory, 81′), Jabbari (Lopez, 88′)