CC4I5951
Paris FC - Grenoble : Abnégation !

Mené en première période, le Paris FC a fait preuve de caractère pour renverser le score et s’imposer face à Grenoble. 

Les faits marquants

11′ Camara s’envole seul dans les airs mais n’arrive pas ç ajuster, ça passe juste au-dessus de la barre.

23′ Sur un centre dans les pieds, Jabbari, trompé par le rebond, frappe trop haut et passe tout prêt d’ouvrir le score pour le Paris FC.

24′ MBemba Batina, seul, ouvre le score pour Grenoble d’une tête.

62′ BUT ! Sur un centre, Ilan Kebbal délivre sa septième passe décisive de la saison pour Ayoub Jabbari qui marque de la tête !

76′ BUT ! Une nouvelle fois c’est Kebbal qui offre un caviar pour la tête d’Yves Dabila. Un but qui permet au Paris FC de mener.

L’analyse

Les Parisiens sont de retour au Stade Charléty. Une nouvelle fois, le tacticien parisien Stéphane Gilli doit composer sans Lopez, Gory ou encore Hamel. Le match est rapidement maîtrisé par le Paris FC. Celui qui s’offre la première grosse occasion du match c’est Adama Camara en s’imposant dans les airs mais pas face au portier grenoblois. Contre le court du jeu, Mbemba Batina ouvre le score de la tête pour Grenoble.

Malgré une bonne première période dans le jeu, les Parisiens rentrent au vestiaire sur un score défavorable.

Une vingtaine de minutes après le retour des vestiaires, c’est une possession stérile qui s’installe. Il faut attendre la 62ème minute pour qu’Ayoub Jabbari se rachète et  s’envole pour marquer de la tête et relancer le match. La rencontre prend une nouvelle tournure! Le Stade Charléty pousse et le Paris FC aussi ! Sur une nouvelle passe décisive d’Ilan Kebbal, c’est cette fois-ci, Yves Dabila qui jaillit et permet au club de la Capitale de mener.

Nos Parisiens renouent avec la victoire et grimpent à la sixième place du classement, à un point de la cinquième place !

La semaine prochaine, le Paris FC se déplacera du côté de Troyes pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2 BKT.

La fiche technique

Paris FC – Grenoble : 2-1 (mi-temps : 0-1)

Stade Charléty

Buts : Mbemba Batina (24′) pour Grenoble. Jabbari (62′) et Dabila (76′) pour le Paris FC.

Composition : Nkambadio – Dabila, Chergui (Kolo, 45′), Mbow, Gaudin (Ollila, 89′) – Mandouki, Camara, Kebbal, Doucet (Lukembila, 67′) – Dicko (Touré, 79′), Jabbari (Diaby Fadiga, 79′).