Dans une très belle ambiance à Charléty, le Paris FC est venu à bout du GFC Ajaccio (1-0) grâce à un but de Wamangituka. Le Paris FC se qualifie pour les playoffs et affrontera Lens au Stade Charléty, mardi soir prochain.

Pour ce match capital en vue des playoffs, Mecha Bazdarevic aligne Kouamé et Karamoko. Les deux seuls changements par rapport à la victoire du Paris FC face au Red Star. D’entrée les Parisiens se montrent très dangereux. Wamangituka marque mais Lopez, au début de l’action est signalé hors-jeu (2e). Ce même Wamangituka s’essaie à l’entrée de la surface, mais son tir est contré (13e). Le club de la capitale est entreprenant mais bute sur une défense regroupée. Une tête d’Armand peine à inquiéter Demarconnay (25e). Quelques instants plus tard, le portier parisien est une nouvelle fois à la parade sur une frappe enroulée de Jobello (28e).
Sur le premier corner parisien, Wamangituka profite d’une tête de Kanté pour pousser le ballon au fond des filets au second poteau (29e, 1-0). Un soulagement pour les nombreux spectateurs à Charléty. Après cela, les deux équipes ont clairement levé le pied.

Au retour des vestiaires, c’est le GFC Ajaccio qui se procure une belle occasion sur une percée d’Armand. Sa frappe sur la gauche est beaucoup trop enlevée (60e). Habitué aux frappes lointaines, Perraud s’essaie des trente mètres, Oberhauser s’emploie d’une magnifique claquette (67e). Sarr, entré à la place d’Ourega, est à la réception d’un centre millimétré de Perraud. Sa tête termine dans le petit filet (71e). Après un corner corse, Pitroipa lance une contre-attaque. Le Burkinabé voit Wamangituka et Lopez démarqués mais sa passe n’est pas assurée (73e). Les minutes s’égrainent et le danger s’accumule sur le but parisien. Il faut un sauvetage héroïque de Yohou pour éviter l’égalisation d’Armand (83e). Demarconnay s’offre une parade miracle sur un coup-franc flottant de 40 mètres (90e).

Le Paris FC s’impose donc et garde sa quatrième place ! Les joueurs du club de la capitale retrouveront le RC Lens en playoffs au Stade Charléty, mardi prochain à 20h45.

La fiche technique

Paris FC – GFC Ajaccio : 1-0 (1-0)
Mi-temps : 1-0
Spectateurs: 5 910.
Arbitre : M. Varela.

But. Wamangituka (28e).
Avertissements. Gazélec: Pierazzi (22e), Ba (31e).

PARIS FC : Demarconnay (cap.) – Karamoko, Yohou, Kanté, Perraud – Mandouki, Kouamé (Maletic, 84e)- Ourega (Sarr, 62e), Pitroipa (Akichi, 80e), Lopez – Wamangituka. Entr. : Bazdarevic.

GFCA : Oberhauser – Ndoye, Guidi, Perquis, Ba (Blayac, 70e), Palmieri – Pierazzi (cap.), J. Marveaux (F. Camara, 76e), Roye – Jobello (J. Anziani, 76e), Armand. Entr. : Della Maggiore.

Sponsors